Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.06.2004

( Ces albums que l'on garde si loin.. )

Apparemment, je suis parti pour un long périple musical étrange: malgré moi, mes ptits doigts suivent mon envie et choisissent les albums qui font mal. Ceux qui sont si difficiles à réécouter pour telle ou telle raison.

Après Lamb - Fear Of Fours, qui m'a si délicieusement réapprivoisé malgré les souvenirs qui y sont liés, here commes PJ Harvey - Is This Desire et son odeur de renfermé ou ce parfum si féminin (aïïïïe), suivi de Starsailor - Love Is Here et son détricoteur de moral intégré, et pourquoi pas Portishead - Dummy ou Portishead - Portishead.. "Presque que des classiques", vous direz-vous dans votre soliloque préalzheimerien! C'est leur grande force: figer pour la vie, dans l'âme d'une voire de quelques personnes, des émotions liées à des souvenirs très particuliers. Bah oui.

En attendant de vous initier à Bran Van 3000..

22:35 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

L'album, sans titre définitif à ce jour, est un essai principalement accès sur la voix & uniquement composé de vocalises. "Quand j'ai enregistré mon album précédent, Vespertine, je n'avais écouté pendant presque trois ans que de la musique électronique constituée de micro-beats", confiait Björk récemment au magazine anglais ID. "En ce moment, je n'écoute que des voix. Tout ce qui est à base de voix, depuis d'obscures chorales grecques jusqu'au hip-hop...". L'album a été maquetté entre NY et Reykjavik, mais aussi dans les îles des Canaris, avec l'ingénieur du son islandais Valgeir (présent sur Dancer in the dark). Björk s'est entourée pour l'occasion de Rahzel, "Human Beat Box" du groupe The Roots, et du japonais Dokaka, découvert sur le Web et culte pour ses reprises "a capella" de Slayer et Nirvana. Autre invités : les habitués mark bell (LFO) et Matmos, l'Inuite Tanya Gillis (Tagaq), réputée pour sa technique unique de chant émanant de la gorge. Tagaq était déjà présente sur le single Hidden place et la tournée Vespertine. La chorale The Icelandic Choir sera également de l'aventure. Parmi les surprises de ce nouvel opus de Björk, on attend des collaborations avec Mike Patton de Faith No More et Robert Wyatt. Par ailleurs, Björk est l'invitée de l'ouverture des Jeux Olympiques 2004 à Athènes le 16 août. Elle y interprétera un titre inédit tiré du nouvel album, actuellement en cours de mixage à Londres.

Écrit par : Bibo | 03.06.2004

L’Islandaise préparerait non pas un mais deux nouveaux albums : "Faire une tournée après un album coupe le processus créatif. Jusqu’ici, j’écrivais un album, je l’enregistrais, le mixais, et puis je partais en tournée, me demandant à chaque fois :"Que se serait-il passé si j’étais restée à la maison un mois de plus ?" Pour mon prochain album, je vais donc me récompenser en en enregistrant un autre à la suite", déclare-t-elle au magazine anglais I-D. Le premier de ces deux albums, le seul sur lequel ont déjà été publiés quelques détails, est en phase de mixage et sortira fin août. Enregistré à New York, il a été intégralement réalisé avec des voix humaines – les rythmiques comme les mélodies. "En ce moment, je n’écoute que des voix. Tout ce qui est à base de voix, depuis d’obscures chorales grecques jusqu’au hip-hop…" Le beatbox vivant et japonais Dokaka (www.dokaka.com) avait été le premier collaborateur annoncé, mais s’ajoutent à celui-ci Matmos, Mark Bell, Robert Wyatt, l’ex-Faith No More Mike Patton, Rahzel des Roots, le Islandic Choir, le compositeur folk Islandais Jórunn Vidar, la peintre et chanteuse inuit Tanya Gillis (Tagaq), réputée pour sa technique de chant émanant de la gorge et déjà présente sur le single Hidden Place et la tournée Vespertine.

Un petit film en studio est visible sur le site www.bjork.com. Par ailleurs, Björk sera l’unique artiste invitée à chanter à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Athènes le 16 août. Elle y interprètera un titre inédit extrait du nouvel album. Quelques performances live pourraient avoir lieu dans l’été, à New York, Londres et Paris. Et ce sans aucun instrument.

Écrit par : tibo | 04.06.2004

ça me fait la meme chose sur Morcheeba,"never an easy way" et tout l'album "who can you trust" en fait...j'ecoute plus Morcheeba.

Écrit par : Mufflette pour les intimes | 11.06.2004

Je peux maintenant vous donner mes petits commentaires de commentaires..

Tib > [je préviens, je vais crier] HOOOOOOOOOOOOOO OOOOUUUUUUAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIII !! !! !! Tu sais bien qu'en megafan de Björkougnette, je me tiens au courant toutes les heures de son actu.. Bref: je n'étais pas aware sur ce coup-là! O JOIE !! =^_^=

C'est une bien belle affiche.. Concert en 2005! Obligé!Vivemeeeeent !!

Mufflette > gnihi Joli surnom, tiens! ^^ Je ne l'ai pas en tête. Je l'écouterai ce wiki..

Écrit par : .Kik's Klugg Klan. | 11.06.2004

Les commentaires sont fermés.