Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.06.2004

( De l'inattendu dans mon assiette )

..ce qui est un un ptit peu beaucoup mon propre.

Plantons le décor: 19h40. Intérieur jour. Atmosphère tiède, mec en caleçon-T-shirt. Fond sonore télévi(s/d)uel. Bruit de casserole dans la cuisine. Ululement mégamix de 2-3 chansons en même temps, signe d'entrain certain et de jolie humeur avant d'attquer la ketchupéé Reine Margot, du délire-man Patrice Chéreau.

Dans une casserole fumante et vidée de son eau bouillante, quelques pommes de terre en train de cloper leur dernière. Quelques quartiers de tomates gisent dans leur jus, les survivantes essayant d'éviter de se noyer dedans. Terreur dans le firgo. J'ouvre la porte et saisit l'un de ces misérables crânes d'oeuf entre les joues. Je machiavélise mon sourire, histoire de réussir mon plat. Un meurtre ovale plus tard, je récidive: horreur impuissante parmi les tomates, panique totale chez les oeufs, le rosé reste froid. Ma main toute-puissante (comme la force de Musclor) en attrape un autre, d'eux, des oeufs, crève sa carapace de double-Caliméro et déverse ses entrailles translucides et glimounantes dans la poêle. Délicieux charnier. Mais.. Mais.. Mais c'est quoi ??

"Des jumeaux!!!

Des

Ju

Meaux

..!"

Plus quelques répétitions séniles de l'écho dont je me fis l'écho.

Deux jaunes d'oeufs, un peu plus petits que d'habitude, faisaient des yeux aussi ronds qu'eux-mêmes et que les miens. Bouche bée peu baveuse devant le miracle pas encore cuit, je contemplais, profondément ému (eh oui), ces deux ex-futurs piou-pious qui cohabitaient secrètement dans leur astéroïde de calcaire. Peut-être se planquaient-ils en vue d'une évasion eastwoodienne hors de leur Alcatraz..

10:55 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Roh c'est mignon ça 1

Écrit par : Ermith | 16.06.2004

Tiens, t'es là toi? 1

C'était un pur moment Mutella, du genre à voir des étoiles bleues et pûrpres tout en entendant, au loin, portée par le vent, la douce mélodie de Sailormoon (le film).



Bref, c'était vraiment beau. 1

Écrit par : .KikoondelL. | 16.06.2004

1

ah bin ça fait du bien de rire!

quelle aventure !

tant que ça reste des oeufs en meme temps...

Écrit par : Miss Mufflette pour les intimes | 17.06.2004

C'était même achement bon. 1

Écrit par : .KrKrr. | 18.06.2004

bin 2 pr le prix d'un, ton cremier ne t'a pas arnaqué !

1

Écrit par : Miss Mufflette pour les intimes | 18.06.2004

dieu c vrai que ca fait un choc quand meme.

Écrit par : Lupin | 24.06.2004

Les commentaires sont fermés.