Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.07.2004

( Faux Journal d'une Star de la Chanson Française )

Ayant passé l'après-midi à lire le journal de ce groupe de rock belge (suivre le lien en bas, après avoir choisi la langue), je vous fait part d'un petit bout.. Le reste du journal se savoure du début à la fin: anecdotes de concerts (beaucoup), de vie (un peu), marrantes (Benoit Poelvoorde frappe encore! ^^).. Déjà trois albums! Mais que fais-je ?! Bon lectage.

"(Toute ressemblance ne serait que pure coïncidence)
- Je suis super à la bourre. Je dois finir cette chanson pour Véronique Jeannot. Elle m’a flatté cette conne quand elle m’a appelé. Elle adore ce que je fais. J’ai rien bossé. Je vais lui envoyer “Les cornemuses d’Ecosse” une chanson que Patricia Kaas a refusé. A moins que je ne la garde pour l’album de Michal de la Starac. A mon avis, Michal vend plus. Ouais, c’est ça. Je la garde pour Michal. Et Véronique Jeannot, cette pauvre “has-been” qui cherche une voie de retour, qu’elle aille au diable.

- Hier, Fabricio (mon manager) a reçu un coup de fil du Ministère des Affaires Etrangères. Ils veulent m’emmener au Japon en voyage officiel. Dans le cadre de “saines transactions” entre les deux pays. La chanson française marche à donf là-bas. Je dois juste faire “sans obligation” deux chansons au piano le dernier soir à l’ambassade. Facile. On y reste six jours. Hôtel 5 étoiles, woaw. Tous frais payés.
Je m’inquiète: j’espère que tout est bien payé par le ministère. Je voudrais pas qu’Universal me retire ça de mes royautés.

- J’ai télephoné à Rita d’Universal. Elle est trop forte. Quand elle a appris que j’étais emmené par le ministère au Japon, elle a trouvé dans l’après-midi une distribution et une sortie de mon disque là-bas. C’est pas con, comme j’y suis 6 jours, je fais ma promo à l’aise, je ferai même quelques radios et télés. Un gros producteur de télé (un Ardisson japonais, ha,ha.) adore le disque. Il a promis à Rita un playback sur une spéciale Elton John. Cool.

- Putain, le Japon, quelle horreur. Tous ces gens...
Voyage interminable mais on a bien ri. Je me suis goinfré de truffes landaises. Et le champagne... On a vidé deux bouteilles. Fabricio m’accompagnait. Universal s’était arrangé pour qu’il vienne. Il boit pas, donc j’ai bu sa bouteille. Je m’inquiète: j’espère que son vol était bien payé par le ministère. Je voudrais pas qu’Universal me retire ça de mes royautés.
On a eu un super long briefing du chef du protocole. Il racontait que nous représentions la France chacun dans notre domaine et que nous nous devions d’adopter un comportement irréprochable, blabla. J’avais l’impression qu’il me regardait quand il disait ça. Ils seraient archi-susceptibles les japonais. Ensuite le ministre est passé nous voir tous. Plutôt sympa ce con.
Le vol était top cool. J’ai fait beaucoup de dédicaces et des photos aussi. Beaucoup de gens de province, des chefs d’entreprises et leur épouse, beaucoup de gens encore facilement impressionnés.
A bord, j’étais pas le seul artiste. Aznavour était là aussi. Quel crâneur. Mon dernier disque s’est vendu 15 fois plus que le sien. C’était étonnant de le voir là. Isabelle Huppert aussi. Et Ludivine Sagnier. Quelle bombe cette fille. Elle était avec son mec... dommage. Not cool.
Le disque marche un peu au Japon, on a eu un bon démarrage, ça me rassure. Elton John, je l’ai même pas vu, il voulait voir personne ce gros phoque. Il a même enregistré ses chansons tout seul dans l’après-midi. Mon playback était cool. Si je dépasse les 20.000 ventes, on organise une tournée m’a dit Fabricio. C’est trop facile.
Le séjour était disons amusant. Beaucoup de repas avec des coincés du cul quand même. Un moment, lors d’un repas officiel, j’étais placé à côté d’une jolie dame, une bordelaise, qui me disait que son plus beau souvenir de concert, c’était les “Enfoirés” à Bordeaux. Elle en a pleuré qu’elle disait parcequ’"ils étaient tous unis pour la bonne cause”, ha,ha. Putain, ça m’a fait penser qu’il faut vraiment que je mette la pression pour en être, ça marque les gens de manière considérable. Surtout les beaufs de province.
J’ai aussi fait beaucoup d’interviews pour l’album. Putain, Rita, elle a vraiment assuré sur ce coup-là.
A l’ambassade, le dernier soir j’étais trop bourré. Trop de champagne. On a tous reçu un téléphone mobile... avec une carte prépayée! Les “saines transactions entre les deux pays” ha,ha... C’est un super mobile avec lequel on fait des photos et on peut se les envoyer aussi sec. Avec Fabricio, on a trop ri. On essayait de photographier le dessous de jupe de Sagnier- quelle bombe cette fille. J’ai même pas eu à chanter mes deux chansons, c’est Aznavour- à qui on avait rien demandé- qui a proposé de le faire. Il a eu une “standing-ovation” ce con. Je me suis éloigné un instant avec la fille de l’ambassadeur. Charmante. On a rien fait, elle était trop jeune, mais notre absence a vite été remarquée et le chef du protocole m’a tiré une tronche jusque par terre.
En rentrant, sur mon répondeur, Rita qui me dit que “Les cornemuses d’Ecosse” n’ont pas plu à Michal. J’espère que j’ai encore le numéro de Véronique Jeannot.

- On est à 350.000 albums vendus en France. C’est trop cool. Je vais enfin avoir une avance d’Universal et mon super cadeau. Rita m’avait promis un énorme scooter de luxe si je dépassais les 300.000 exemplaires. Un scooter! Enfin!... Je m’inquiète: j’espère qu’il s’agit bien d’un cadeau. Je voudrais pas qu’Universal me retire ça de mes royautés.
Ils me demandent déjà des nouvelles chansons. J’ai rien bossé. J’ai bien pensé leur faire écouter “Les cornemuses d’Ecosse” mais bon... Fabricio trouve ça pas trop mal... Véronique Jeannot n’aimait pas trop la mélodie. Elle a pas été convaincue par les paroles non plus. Quelle conne. Has-been.

- On a eu une réunion à Universal pour voir si on tirait les boeufs pour atteindre les 500.000 exemplaires ou si on laissait planer jusqu’au prochain album. Fabricio défendait l’idée de la durée et Universal qui estimait qu’on avait ouvert la brêche et que c’était maintenant à nous de foncer. Fabricio a relancé l’idée d’être shooté-photographié sur une plage avec une bombe-sexe ou mes deux neveux. Il est sûr d’obtenir un haut de colonne en couv’ de “Voici”. Et il pense que “Voici” serait trop content de nous payer le voyage dans les îles pour ce faire. Ils nous prendraient au télé-objectif de loin. J’ai dû expliquer que ma soeur ne voulait pas voir ses gosses dans “Voici”. Moi, je préfère qu’on paye une pute, j’ai répondu. Fabricio propose la fille de son avocat. Elle est super jolie et elle a besoin de vacances.

- Hier soir, soirée géniale dans la boite de Johnny. J’avais reçu un carton d’invitation V.I.P. et Fabricio m’assurait que le champagne y coulait à flots. Quelle claque. Le carré V.I.P. est super protégé. On peut y faire ce qu’on veut. J’ai rencontré une fille super marrante. Elle vient du Havre. Jolie et très naturelle. Sophia elle s’appelle. J’étais séduit à mort, mais elle était trop chère.

- Enfin je vais faire la Starac! Fabricio leur a demandé un cachet de 4500 euros.
Ils ont dit oui. Mais je dois faire un medley avec les gamins. Pfff... Mais je suis assuré de faire tête de gondole dans les LECLERC aux rayons disques pour une semaine. Ils sont partenaires. Cool. Fabricio prévoit un bon 10.000 exemplaires vendus dans la semaine si le prime est pas loupé. J’ai rencontré la fille de son avocat. Elle est super jolie. On part le 30 de ce mois à l’île Maurice avec elle, un photographe de “Voici” et Rachida, l’assistante de Rita. Finalement, c’est Universal qui paye l’avion et le séjour. Ce sera débité de mes royautés.

- Hier, Fabricio qui me dit: “On a une offre pour inaugurer un Flunch dans un hypermarché à Pau. 10.000 euros pour deux playbacks”. J’hésite, ça tombe dans la semaine où je devais me faire blanchir les dents.

- Hier, la Starac. Putain, ces gamins se la pètent grave! Je savais plus où me mettre. Lama était là, il arrêtait pas de leur dire à quel point il les trouvait super talentueux. Il se rapprochait un peu fort de la petite blonde. Trop souriante cette fille. Quand il est parti, elle a dit: “J’te jure, il a une haleine de ouf!”.
Je savais pas trop quoi dire. Le stress de ces gamins, c’est une torture. Ils sont hyper speedés, et ils carburent au coca pour la plupart. Ils ne peuvent pas prendre de calmants, ni d’alcool avant les plateaux. C’est écrit dans les contrats. Mais le petit beau gosse, j’ai entendu qu’il demandait du shit à un mec de la sécu. Heureusement qu’ils ont ça. Dans les couloirs, ils sont les rois. Ils engueulent tout le monde. Dans un an, ils feront des boites de nuit à Tulles ou à Colmar.

- J’ai pas d’inspiration. J’ai commencé un texte:
“Je t’ai vue et j’ai eu un flash.
Ca vient de ta trompe d’eustache.
T’es belle mais situation-relou.
Car ton mec il est à genoux”.
C’est nul.

- J’ai fait hier une radio avec Yannick Noah. Quel mec. Gagner Roland Garros, et 20 ans plus tard faire un carton dans la musique. C’est top classe. Il est géant ce mec. Trop beau. Quelle présence. On a parlé de ses gosses. J’ai trop kiffé. Je pensais “Putain, y a 20 ans, j’étais à Troyes avec Tatie à regarder sa victoire à Roland Garros, et me voilà devant lui à lui proposer “Les cornemuses du Sénégal”.
- J’ai reçu le scooter. Rouge. Rita est trop gentille. Je crois qu’elle est un peu amoureuse de moi. “Il est pas beau ton cadeau?” qu’elle disait.

- On est à l’île Maurice. C’est finalement Rachida qui sera sur les photos. La fille coincée du cul de l’avocat, elle a refusé le deal au dernier moment. Putain, on était pas dans la merde. Quelle conne. Rachida, elle est sympa, mais c’est pas un canon. Elle a un gros cul. Le photographe a suggèré qu’on reste assis, et qu’elle mette une serviette sur ses genoux. C’est pas glamour, mais ça va tirer les boeufs. Ca a duré des heures, parcequ’on ne voyait pas où était planqué le photographe. Mais bon, le plus dur est passé. On tire les boeufs.

- J’ai raconté à Fabricio ma rencontre avec Noah . Putain, il m’a mis la honte ce con... Noah, il vient du Cameroun, pas du Sénégal. Merde."

16:00 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

tout cela est bien amusant...

Écrit par : Rubempre | 12.08.2004

Vous auriez pu tout de même citer vos sources car j'ai déjà lu cela quelque part sur le Net...

Écrit par : plagiat | 06.12.2004

????

Vous auriez pu lire le debut de ce post aussi! K. a cite ses sources des le debut

Écrit par : V. | 06.12.2004

Sources = journal d'un groupe de rock belge
http://www.sharko.be/

Écrit par : V. | 06.12.2004

Cher anonyme plagiat,

Laissez-moi vous féliciter pour vos saines lectures. Ce billet était autant un hommage au rédacteur de ce Faux Journal qu'à Sharko, groupe encore trop méconnu de ce côté-ci de Quiévrain et dont j'apprécie beaucoup les rares occasion que j'ai de les écouter.

En laissant ici un commentaire, vous montrez connaître un minimum les habitudes des blogs et de la navigation sur le Net en général, vous avez même, paraît-il, visité un autre site. Tout arrive. Comme l'a si bien et si vite souligné V. ci-dessus, j'ai effectivement cité la source. Malgré votre attentive recherche de preuves, vous n'avez malheureusement pas remarqué la présence d'un lien html dès le 7ème mot de ce texte.

Alors avant de lancer une accusation aussi révoltante, car bien loin de mes rares principes moraux, vous devriez, aussi bien pour votre entourage que pour vous-même, retirer la poutre qui transperce votre oreille interne avant de froncer les sourcils sur le promeneur respectueux qui contemple les blés au lieu de s'en faire du pop-corn.

.K.

Écrit par : .KiK. | 07.12.2004

Ca c'est envoyé ! J'ai plutôt intérêt à faire gaffe à ce que j'écris à mon tour... :-(

Écrit par : Leia | 07.12.2004

Oui! Si vous m'aviez vu.. Une colonne de plasma s'élevant vers Tau Ceti! Mais était-ce nécessaire?

Écrit par : .K!K. | 07.12.2004

La Milice Sécurité souhaiterait embaucher le dénommé "Plagiat" afin de l'enrôler dans nos équipes d'élite. Nous avons besoin de sycophantes avisés qui dénoncent tout et n'importe quoi...

Pour des blogs plus sains, plus propres : deviens toi aussi agent provocateur !

Sinon, y'a t-il un lien géographique entre Quiévrain et Quièvrechain ? (j'en profite pour saluer Tibolano qui doit payer sa cotisation à la Milice Amitié au plus vite s'il ne souhaite pas en être exclu).

Je vous embrasse tous.

Écrit par : Milice Sécurité | 07.12.2004

Tiens? Je ne vous avais plus vue depuis les derniers Jeux Gérontolympiques! Comment va la Silice Mécurité?

Par contre, contrairement à vous, le service des Petites Annonciations, lui, est payant. Mais bon.

Pour vos diverses questions, n'oubliez pas de suivre le lien karnavaleux ci-dessus.. ;)

Écrit par : .Karnaval. | 07.12.2004

Les commentaires sont fermés.