Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.09.2004

( Ce Matin )

je me suis levé ce matin
et dans ma salle de bains
il y avait un grand trou dans un des murs
très rond et très sombre

un vent froid s'engouffrait à l'intérieur
du genre à donner la chair de poule
sifflant comme au travers d'un grillage

je me suis approché
lentement
les mains parallèles au sol
me demandez pas pourquoi
je sais pas
c'es idiot oui mais voilà
c'est comme ça
je me suis approché donc
à pas de mouton-garou
et j'ai entendu les voix
les voix du trou dans le mur
certaines criaient
d'autres murmuraient
et d'autres encore parlaient
en ar-ti-cu-lant un-peu-trop les-mots
d'une voix monocorde
hypermodulée
ou bien tout bas

alors je me suis assis
et je les ai ben entendues
puis écoutées
pendant longtemps

la matinée a filé vite fait
poursuivie par l'heure du repas
et par l'après-midi qui en avait après elle
ensuite le début de la soirée
a pointé le bout de son nez
et le début de la nuit
lui
en tirait une du genre pas possible
du coup il est parti se coucher
se coucher tout le temps à ps d'heure
c'est une horreur pour une tranche horaire

pour finir
l'heure du crime est passée en rasant les murs
avec sa tête d'enterrement
un tocsin à la main
et un poignard de sacrifice inca entre les dents

la nuit a ramené sa fraise
et dégainé sa loupiote
s'est installée à deux pas
le Soir sur les genoux
histoire d'avoir des nouvelles

"Comment tu vas, vieux?"
qu'elle lui lance, blasée
"Bwof, je manque de couchers de Soleil"
qu'il répond, blasant
"Sûr! Estime-toi heureux, moi j'suis abonné aux coups de Lune"

mais à partir de là j'ai décroché
les voix étaient devenues très fortes
mais d'un coup le silence est devenu total
irréel
moi devant un énorme trou dans un mur
la nuit discutant avec le soir
le soir regardant dans le blanc des yeux de la nuit

ça aurait plu à Nietzsche
-non, aucun lien -

bref, finalement
on a écouté le silence
et joué aux Sept Familles
jusqu'au réveil.

Les commentaires sont fermés.