Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.10.2004

( Des Clous )

avec une poignée de clous
elle a replanté des choux
solidement
arrimés maintenant qu'ils sont
aux pieds du calvaire St Anselme

elle s'est mis en tête de liste
des gens qu'elle voulait écouter,
la petite voix en second et dernier,
et c'est comme ça qu'elle a vu
qu'il y avait des tas et des tas de choses,
des tas et des tas de gens
à réparer
et à remettre sur pied

alors elle a écrit une liste de tête
des gens qu'elle devait écarter,
la petite voix toujours elle demandait:
"c'est comme ça tu es sûre?"
qu'éliminer des tas et des tas de gens,
des tas et des tas de choses
il faut oser
alors elle a osé

le calvaire aux choux aux pieds,
dans le champ de chardons,
à l'abri des farandoles
pour faire peur aux oies sauvages

le petit vieux enceint d'un autre dos,
à l'intérieur du simple vitrage à doubler,
attentif aux monologues
pour arrêter les silences du dehors

les caresses sur les cloches endormies,
dans les cuves où le vin macère,
les jambes en bandoulière
pour faire monter la sève

les verbes turgescents des apprentis tapissiers,
sous les jupes déguenillées de Melle Térébenthine,
en partance pour l'en-deçà
pour distraire la génisse blasée

tout ça avec des clous
et la présence d'une voix en elle,
une poignée de clous
contre des particules alimentaires.

09:50 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

desolée de cette longue absence...quand tout va bien...

toujours aussi bien écrit, de mieux en mieux meme.

Écrit par : Miss Mufflette le retour, un peu | 15.10.2004

Vous voilà enfin, vous! Il était temps, j'allais précipiter le lien de ton blûgue vers un décès prématuré.. Je pensais que tu t'étais perdu pendant les 24h à rollers d'il y a perpète! ^^ Qu'est-ce qu'il se passâtes, donc? Ha bah du bien, apparemment..

J'espère que ta présence sera un peu plus régulière et qu'on aura l'occasion de découvrir un peu plus ton univers (impitoyâââ-âbleuu, oui). A plute, Mufflûtte!

Écrit par : .KiK. | 15.10.2004

impitoyable dans la tete seulement, c'est bien là le pb1

Dommage qu'on n'ai pas plus de detail sur le tient d'univers (ch'uis un peu voyeuse ces temps ci) dans ton blog...

Écrit par : Miss Mufflette le retour, un peu | 15.10.2004

Héhéééé.. Mon univers.. Si tu parles de mon univers mental, c'est la question à 462000$ que tu titilles !!



Concernant mon univers réel, il se trouvera bientôt à l'adresse ci-dessous, peut-être ce week-end, chez un ami qui a le Net. Mais c'est vrai qu'ici j'en laisse transparaître très peu, c'est d'ailleurs voulu. Tu peux toujours écouter ma RadioBlog (lien KiKoo Audio Sphere, tout en haut des liens - je sais, ça aurait pu s'appeler Radio KiKoo, mais tout de suite ça fait moins.. classe! ;p), voir ce que j'écoute comme zik et ce que je regarde comme films (billets Octobre 04, Septembre 04..), et ça constitue l'essentiel de ma vie (le taf ne faisant pas partie de ma vie, mais de la Réalité)..



En me lisant, tu me connaîtras toujours un peu plus, et certains détail sortiront d'eux-mêmes à la longue.. A la longue.. 1

Écrit par : .KúK. | 15.10.2004

ou :

"comment rendre ses lecteurs addicted !"

1

Cya!

Écrit par : Miss Mufflette le retour, un peu | 15.10.2004

Je suis LA drogue à caractère textuelle du XXIème seigle! Vous allez sentir mon âme vous caresser l'échine à rebrousse-cortex! :D Bonne balade par ici, je m'en vais vous lire..



A plute! 1

Écrit par : .KihihiiiiK. | 15.10.2004

Les commentaires sont fermés.