Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.12.2004

( Poison #5 )

- avant-hier matin -

poison_5.jpg

Une petite route claire. Un pub tenu pour les amis. Dehors, un panneau rouillé, "ERROR CARGO" en rouge délavé sur jaune délavé, à l'ancienne, à l'entrée d'une rue condamnée. Un talus renaturé impose l'oubli de l'erreur humaine. Une enfant qui appelle et pleure derrière. La tenancière qui va chercher la perdue. Au moment du départ, croisement. Arrêt, bavardages, une petite dizaine d'enfants épanouis autour d'elle. Caresse d'encouragement qui se meurt en profonde tendresse sur la main. Son regard dans le mien, mon âme dans son iris d'un bleu impossible, liquide et changeant. Tristes et en amour, elle et son regard sur mes pas qui s'éloignent, moi le sourire forçant la grimace du départ à capituler, les yeux au ras du sol.

Réalité. Un plafond blanc. Mon appartement. Allongé, je m'écroule sous l'odeur infiniment amère de l'exil et de la perte. Des images à jamais.

Je revois rarement ces personnes, il me plaît - et me rassure - de les imaginer continuant leur vie dans cet autre monde où j'aime à me réveiller. La familiarité des lieux et de tous ces gens m'illumine à chaque visite, mais ce monde est vaste et infini, les rencontres innombrables, les souvenirs des émotions éternels.


..beastie boys - sabrosa

10:35 Publié dans Poisons | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Douceur infinie de ce cadeau de mots - et surtout d'images.

Merci.

Écrit par : V. | 06.12.2004

Les commentaires sont fermés.