Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.01.2005

( Spection )

- tout préfixe est inutile -

Les pas s'enchaînent sans broncher

On a pris nos jambes à découdre sous des ponts en fuite sous la terre, persuadés qu'on ne pourrait rien faire de mieux à cet instant. On aurait pu faire mieux. Devenir meilleur en faisant une autre chose, celle que l'on s'est si justement, si joliment cachée, coudes tremblants en panique extrême, noyés sous les pétales de centaines de pensées.

C'était notre faiblesse, de répéter malgré soi cette faute pourtant pardonnable, pourtant compréhensible.

Pourtant..

Ca vous a échappé. L'inconscient ne laisse les marques de ses violences que bien plus tard tandis que ses effets, sur la voûte fragile des tendres mandarines, avancent masqués et cinglants, défrichant les anciens chemins volontairement laissés à l'abandon et dissipant les brumes intentionnelles et les averses soudaines.

Ca vous a échappé. Mais je n'ai pas voulu ça, je ne connaissais pas encore la personne en face de mon reflet. Ses réactions se firent à coeur et nerf brûlants. Nous étions jeunes et vivants. Nous marchions aversés, nos pieds nus sur le macadam, mais les paumes jointes étaient sèches et tièdes et nous nous souriions. Voilà comment fut l'important. Le reste..

..le reste peuple mes seuls souvenirs.

Avec moi nous nous éteindrons.

00:25 Publié dans Poisons | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.