Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.02.2005

( Search & Destroy )

- sabre au glaire -

L'éclate. Assis dans mes chaussures, l'assemblée se remercie de sa propre présence avant de descendre les derniers échelons vers le sol. Eparpillement, pillage des senteurs orteillaires, fraîcheur de la semelle intérieure. J'aime mes chaussures.

Bref. Ballasts remplis d'air, retranché derrière sept murailles de roche, j'observe la surface, le sourcil contracté. Je n'ai qu'une envie, un besoin, une poussée instinctive qui m'ordonne de tous ses hurlements de m'enfouir six pieds sous terre et d'y attendre l'accalmie. Les fins de week-end et le premier matin de la semaine me gèlent les côtes, reprennent le rabotage en règle des ongles, l'insomnie et les rêves troublés motocultent le sang-froid, et un mot s'imprègne, invisible, sur les quatre murs: PEUR. Une panique, de celles qui naissent lorsque, les membres brisés, piégé dans une trappe croupie au fond d'une pyramide oubliée, on aperçoit le lent piège aux mille pics qui vient nous border. Les unes après les autres, je passe en revue les salles de torture de l'innommable Melkor (tiens?).

Mais là, souviens-toi, tu as croisé un regard, et cet instant a duré mille semaines tandis que, de l'autre côté du Mur du Sommeil, tu as retrouvé ce quelqu'un d'incroyablement familier, de proche et d'intérieur à toi, dont le moindre contact faisait parler le moindre pore de vos corps et où vos errances agonisaient enfin..

Sept heures quinze. Debout.


..at the drive-in - enfilade

Les commentaires sont fermés.