Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.01.2005

( Aussi )

- dans l'attente -

medium_aussi.jpg

Aussi désolant que pioncer sur des armatures de béton. Aussi désolant que sucer un à un les grains de sables coinés dansles opercules. Aussi désolant que de s'arracher la peau des ongles, d'en saigner, d'en picotter, de continuer. Aussi désolant que de se ronger l'intérieur de la joue. Aussi désolant que d'inventer des bobards encore moins crédibles que la simple vérité. ussi désolant qu'un amoncellement de phrases au début identique. Aussi désolant que de se regarder dans les yeux pendant quatre minutes et de n'y rien voir d'autre que le néant humain.


..the mars volta - take the veil carpin taxt

03:27 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (0)

15.01.2005

( Le Retour Du Triolisme Platonique )

- installez-vous confortablement -

H. Istoff et Miss Powm viennent de me rejoindre. Je pressens un truc..

21:13 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (2)

14.01.2005

( Please Do Feed Again The Ears )

- shake your body, teuton! -

"Bonjour Numéro 20. Asseyez-vous, je vous prie.


..on le sait, que vous n'êtes pas un numéro.. Tenez-vous tranquille, à la fin."

( Autodafé Paris-Pékin )

- go east, punk -

Feel free to enjoy the view.

Je n'y avais jamais pensé, et pourtant c'était simple: arracher les couvertures des livres à l'encre évincée, aux sympathiques reliures dorées à l'or gras, ces mêmes livres qui supportaient les poids-plumes et les cris lourds des arachnophiles de toute pilosité, qui stationnaient huant et verbalisés, en haut de l'Argue de Pli-Tronche, notre symbôle de l'obôle, à nous qu'on l'aime, des ultimes paroissiens des molles villes de blets habitées.

Bref. Ca faisait pas longtemps que je pensais, et déjà j'avais un besoin frénétique d'en cataclysmer quelques-uns. Ceux qui tambourinaient des fronts sur les pommes cuites de leurs voisines, celles qui pendaient les sanglots d'un tout autre genre, apparemment féminin, aux échelles des emplafonneurs de ciel, les mêmes qui secouaient le haut des riens en trompant les apparences pour accompagner les tant bourrins, et ceux qui fermentaient la mâche à balancer à croate à chauve leurs mandibulations de veste pourpre et de chaînes en or qui brillent et maudissaient leur mâchine à encéphaler.

Tout ce beau monde-là, se retrouvait toujours poétiquement embrassé et là, la fadaise interpelait au niveau du vécu, il aurait fallu traquer le livre, se faire une peau d'échappatoire de cette obscure destinée et remonter la langue humide vers la luette, la voix, là où, toute occupée à jouer avec ses cordes, on lui aurait plumé la tête. Ainsi les mots tomberaient comme plein de peutimeussieux à la peau rose et au regard absent, flottant en hirondelles noires sur une vieille musique électronique. Et la simplicité, elle, se serait barrée depuis une paye, et arracher la couverture des mains des livres n'aurait servi à rien. Il fallait donc trouver un autre moyen.


..cowboys from outer space - spy from the grave

11:00 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (12)

13.01.2005

( Alors, Toujours Bien Dans Ses Chaussures? )

- semelle approach -

Dare.

Donc, j'ai regardé sous mes pieds, aujourd'hui. Toute la journée. On découvre des villes folles, en-dessous, sans fenêtre ni porte! Que des murs! "Je vois des mûres", dirait truc. Ca doit pas être la joie, là-dessous. Le taux de dépression dans cette catégorie d'êtres imaginaires doit être énorme.

23:55 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (4)

( Alors, On Est Bien Dans Ses Chaussures? )

- semelle genesis -


Non.

Aujourd'hui, j'ai regardé attentivement sous mes chaussures, me demandant comment ils trouvaient autant de semelles distinctes sur toutes ces chaussures. Parce qu'elles adhèrent bien, on est d'accord, donc, comme il n'existe pas d'assemblage parfait pour une semelle, certaines sont fatalement moins bonnes que d'autres, voire moisies. Je plains les designers de semelle de pompes. Le taux de dépression dans cette profession doit être énorme.

23:45 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (0)

12.01.2005

( Please Do Feed The Ears )

- ces deux éléments sont situés de part et d'autre du cerveau -

En cette grande période troublée et boursoufflée de fluo, j'ai remercié mes oreilles d'être encore fonctionnelles. Comme tous les six mois, ce fut une recherche douloureuse - pour les trapèzes, le dos, les jambes, bref, tout ce qui contient un nerf chez moi -, un petit exercice de mémorie et une traversée de sourires.










Un aperçu de mes impressions sera disponible en 2462. Pas au gruau des vieux, certes, mais comme dirait l'autre, "bon.".