15.03.2011
( Mancini, Dimitri From Paris, Lujon )
Dimitri From Paris reprenant, dans son album Sacrebleu de 1996, l'inoubliable Lujon de Henry Mancini, lequel se trouve sur la bande originale de la série TV Mr Lucky Goes Latin.
..dimitri from paris - épilogue
10:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
13.03.2011
( Podcast Mauvais Genres - France Culture - 12 Mars 2011 - Hammer Films )
Encore une émission de haute volée et très riche avec le festival Hammer Films à l'auditorium du Musée d'Orsay jusqu'au 27 mars (Les Maîtresses de Dracula, Les Deux Visages du Docteur Jekill, La Femme-Reptile, Frankenstein s'est Échappé et bien d'autres), retour sur le Festival Cartoon Movie de Lyon.
08:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
12.03.2011
( HTC Desire, GMote et Steam )
Alors HTC Desire + GMote connecté au PC + GMote Server pour jouer à Audiosurf, c'est pas mal. Pas d'input lag mais une sensibilité à modifier sur le téléphone ainsi que des microlags dû à la connex wifi. De plus, on ne peut que difficilement cliquer sur les items des menus du jeu (mode de jeu, toggle popup file selecter, clic droit instantané). La phase in game se passe plutôt pas mal, reste que le morceau ci-dessous n'était pas le plus adéquat pour tester l'engin, la traffic congestion étant de 262 en Ninja Mono Elite non Ironmode.
..bentley rhythm ace - bentley's gonna sort you out!
18:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
10.03.2011
( France Inter - Eclectik - 21.11.2010 - Manon Loizeau )
Elle nous parle pendant à peine une heure de son approche des politiciens russes, des rapports entre les milieux journalistiques et politiques de ce pays. Passionnant. Et si.
19:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
09.03.2011
( Eclectik, C. W. Stoneking, Pilosité )
J'étais en train d'écouter la fin d'une émission tout à fait intéressante de France Inter, l'Eclectik du 26 décembre 2010 consacrée à Alain Cavalier, et était venu le moment de l'épilogue fameux, la Minute de Solitude de cet invité.
Après les aurevoirs, toujours enregistrés en live, il y eut le troisième et dernier interlude musical. Nous avions déjà eu droit à un joli Dalida des 60s, Pour Les Enfants du Pyrée, puis à une chanson d'Alain Bashung, J'ai Rêvé Que Je Te Reveux, et voilà que le responsable de la programmation musicale me lance un frisson, d'un de ceux qui rampent, approchant furtivement, te glissant la larme sous la gorge et t'électrisant les poils des bras, qui explosent en plein solo de trompette.
Il y en a de la belle, de trompette, dans cette chanson de Christopher William Stoneking, Brave Son of America, du blues d'à l'origine, des rythmiques ensoleillées encore humides d'une sévère et sombre averse. Je me suis étonné du timbre de sa voix : "Mais quel est ce vieux routard du blues qu'on vient de redécouvrir et d'exhumer ?", alors qu'il s'agit là des cordes vocales d'un australien de 35 balais. Pour voir ce monsieur en plein exercice live, c'est par là.
14:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
( I quattro dell'apocalisse )
Non, pas les Klaxons mais un Fulci de 75 que je verrais d'ici une semaine, mmmh :)
13:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
05.03.2011
( Smuggler, de Katsuhito Ishii )
On en apprend un peu plus chez asianfanatics.net sur le prochain Ishii qui serait déjà en cours de tournage.
18:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
04.03.2011
( XLR8R Podcast - Terror Danjah )
Je découvre les podcasts de ce site (émulé d'un magazine, apparemment) et, après la house parfois breakée de 2562, la booty saoûlante de DJ MikeQ et celle un peu plus agréable de Uproot Andy, je suis tombé sur le mix de Terror Danjah, un no-fillette-within grime qui envoie gras et violent. C'est donc, pour les amateurs de grime sec, de hip hop qui arrache et de breaks gonflés d'adrénaline, à écouter ici.
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
02.03.2011
( Metaform - Electric Mist - 2010 )
Nous sommes assez loin du premier album officiel, Standing On The Shoulders Of Giants, sorti en 2008, car on entend ici un apport qui agit considérablement sur la perception de l'album dans son ensemble : la voix.
Dans Standing..., les voix rencontrées étaient samplées, véhiculant une émotion plutôt rare dans la production de premiers albums car donnant l'impression de surgir des limbes et de nous agripper au passage. Ici, le principal problème vient de ce que la voix principale dessert la composition musicale : elle est mal assurée, souvent braillarde et laisse une impression de gâchis.
Cependant, il reste une solution élégante : visiter le site de l'artiste et y acheter à peu de frais la version instrumentale de The Electric Mist qui, enfin, donnera à cette brume toute la beauté qui lui est due.
www.metaformonline.com
14:09 | Lien permanent | Commentaires (0)