Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.05.2004

( Cuisine et Cinéphilie )

Je fais partie de la poignée d'humain mâles et célibataires qui accomplissent, presque chaque soir et sans doublure féminine, l'ultime tour de force de se faire un souper. Ou dîner. Parait que c'est juste une question d'horaire, moi c'est uniquement une question de dalle motivante ou fainéante. Ce soir, c'est donc la dalle motivante (quoique): du riz basmati, une demi-boite de ratatouille (aka purée of légumes 2000 avec des vrais morceaux d'iceux inside), powered by petits haricots verts, featuring boite de sauce tom' concentré, deliciously accompanied by une boite de thon. Pourquoi pas un oeuf en guest, je sais pas encore. Chuis un fou moi, chui un cramé du stomacal, je fais entrer l'improvisation au coeur même de l'improvisation! Je me fais tellement halluciner que je me bisoute d'admiration, tiens!

Bref. Le récit: dégainage de casserole. Eau froide: Oui, mais non: crachouillis subséquent à une précédente coupure d'eau, puis eau grise sombre, particules noires.. Ce soir, c'est cuisine à l'eau douce from bouteille. Poêle? Check. Thon? Yes it is. Schtroumpf-boite? Heuuu Ouvre-schtroumpf? Yeeeaaahh !! Riz? Et soudain, c'est le brâme.. Coup de boule frontal (lobe droit) dans la porte du placard! >_< {%#µ*$!! Mort de rire et un peu dèg je reviens écrire ces quelques mots, et hop! Tiens, sur arte, un extrait du prochain Rog.. (üps!) Michael Moore, Fahrenheit 911, je crois. Ca va être bon, un bétisier sur le n°1 américain! Pauvre nation. Re-hop, génocide du basmati dans l'eau qui bouille grave sa mère, j'éteins la plaque et couvre. Comme j'ai la vaisselle flemmarde, j'ai peur de la faire avec cette flotte contaminée à l'oxyde de plomb, tiens, bizarre. Pour me consoler, 1/2 litre de cette eau s'occupe en ce moment-même de la cuisson du riz, je reste donc aussi confiant dans la préservation de ma santé qu'en l'avenir du parc nucléaire russe.. Un ancien cinéma vient d'être rasé de l'autre côté de la grand'place, peut-être que.. Nnnnnaann.. >:) Pas possible! Bref. Laite sopeune zeu ton. Està hecho.. En me rasseyant, la fourchette dans la bouche (miam le thon - en boite), mon poignet gauche rencontre assez brutalement le manche fourchetteur par le dessous. Ma luette a failli se faire tétrapercer! Dommage, après le coup de boule, on redescend dans le banal routinier.. Tsss.. 'me déçois, Kik. A y est, ça se termine: sur le ciel azur de mon assiette, un immense nuage au doux parfum de riz basmatomathonlégumoeufthymcurry (beaucoup de curry ^_^), saupoudré d'emmental industriel râpé industriellement. Aaaaa taaaaaaaaaaaaableeeee !! !! Rauque haine rôle.

Et bien ce fut dé-li-cieux, merci! Maintenant, In The Mood For Love. Kar Waï Le Magnifique frappe once again, et de toujours plus belle façon. Droit dans les yeux, droit au coeur.

Je reviens noircir quelques pixels pour ne pas donner mon avis, ça serait bien plus irrespectueux qu'il n'y paraît. Merci, Wong, d'exister, cette perle de Chungking Express, Les Anges Déchus, Happy Together, votre premier court métrage, In The Mood For Love, et le clip pour DJ Shadow, Six Days, ont chacun d'eux marqué à jamais mon existence. Au-delà du plaisir de cinéphile, au-delà de l'amoureux de la chirurgie de l'image, au-delà du ressenti émotionnel, ma conscience ne contrôle plus rien devant vos oeuvres. Mon corps les vit. Merci. Longue vie!

11:40 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Un fin gourmet ...miam ! 1

Écrit par : tibo | 18.05.2004

"Mickael Moore, Farenheit 911, je crois. Ca va être bon, un bétisier sur le n°1 américain! Pauvre nation."

A propos du gros beauf "cool" US Moore , et en rapport avec notre conversation sur ces films qui te prennent pour un con et par la main et te disant : "Bouh regarde ça c'est pas bien , c'est caca ..." , voici un bon article du monde d'aujourd'hui :



http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3488,36-365304,0.html" target="_blank" title="Ouverture dans une nouvelle fenêtre">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3488,36-365304,0.html



Alors tout d'abord je ne dirais pas pauvre Nation , car je pense qu'il n'y a qu' aux Etats Unis où on peut se permettre de sortir un film ouvertement contre le président en place ... en Chine ? En corée du Nord , à Cuba ? En Russie ? En France ? Nous on préfére sortir des films contre le racisme ou la pauvreté , c'est nettement moins consensuel non ? ...

Ceci étant dit ,et pour repondre à ceux qui m'accuse d'etre le seul AU MONDE à défendre George Double U , je précise que critiquer l'équipe Bush c'est vraiment tirer sur une ambulance ... rendez vous dans une dizaine d'années pour juger des conséquences de cette politique...j'attends plutot des virulents braillards anti- américains qu'ils nous expliquent en quoi une autre équipe dirigeante aurait agi autrement , et quelles sont leurs idées à eux sur la politique que doivent mener les americains ... voilà juste un petit commentaire pour remettre le débat sur des bases constructives ...



Bien à vous et surtout n'oublions pas :

GOD BLESS AMERICA



1

Tibo

Écrit par : tibo | 19.05.2004

Les commentaires sont fermés.