Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.07.2004

( Ils Viendront Me Chercher )

j'attends le matin avec calme
je sais qu'il viendront me chercher
l'ultime visite
celle qui ne réchauffe pas le coeur
celle qui vous rappelle
chose étrange
les plus belles choses de la vie
qui est derrière soi maintenant
ils viendront
semblables à la veille et au lendemain
les mêmes visages crispés et inexpressifs
les mêmes postures dominatrices
des serviteurs de leur loi
qu'importe
plus rien n'a de sens
les couleurs ont déjà perdu leur identité
les objets leur nom
les réflexions leur raison d'exister
mes premiers pas vers la folie
se sont faits sans bruit ni mouvement
je les ai fait tout seul
comme un grand
poings et mâchoires serrées
ongles et orteils usés
j'ai entr'aperçu quelquechose d'inhabituel
fantasque mais réel
sous le néon du ciel blanc écume
ton visage immense qui devant moi riait
riait de bonheur et de plaisir
des derniers jours de canicule
au frais dans la piscine
tes yeux où perlaient des figures géométriques
aux angles pas très catholiques
ensuite un grand rien
rien que du vent
de la poussière dans mes cheveux
la pluie sur mes paupières achevées
et des millions de nuances de gris
c'était presque beau tu sais
mais j'ai déjà oubliétout oublié
j'attends le matin avec calme
je sais qu'ils viendront me chercher
une dernière visite
du genre qui fait froid dans le dos
du genre à faire penser
aux visages étranges
aux yeux noirs derrière la vitre
qui tombe et se fend
suspendue au-dessus du sol
ils viendront
immobiles
donner leurs ordres
et j'oublierai
tout sans exception
j'attends le matin avec calme
je sais qu'ils viendront me chercher

Les commentaires sont fermés.