Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.12.2004

( Plus De Peur )

- soudain tout est plus clair -

medium_plus_de_peur.jpgJe regarde autour de moi et ne trouve que du bitume jusqu'à l'horizon.

Hier soir, dans ce demi-sommeil que j'adore, j'ai clairement entendu dans ma tête une voix féminine qui me disait:
"Xxxxxxxxxxx? ..N'entre pas dans la cuisine! ..Xxxxxxxxxxx !!!"

Surpris de l'avoir entendue alors que mes pensées restaient un peu constructives, j'ai ouvert les yeux sur le plafond, une poignée de rayons au sodium le décoraient, puis, tournant la tête j'ai observé la cuisine vide, presque déçu. J'ai alors regardé dehors, au cas où, mais personne sur le toit de l'immeuble voisin, et rien en vol stationnaire à six étages au-dessus du sol. Mais j'ai eu peur de croiser du regard l'Ombre immobile, cette silhouette avaleuse de lumière, plus noire que les entrailles des abysses qui rôdent aux portes de la folie.

Le plus tard possible.

Commentaires

Ceux qui m'habitent m'ont toujours laissé l'accès à la cuisine. C'est le coeur d'une maison, la cuisine, c'est là que ça sent bon. C'est Mick ! La folie est supportable, à la longue. Plus j'y avance, plus elle se dévoile comme une simple incompréhension de l'imaginaire.
Rares sont ceux qui restent indemne à la traversée des heures... Il faut aimer nager en se laissant porter. Notre époque s'acharne à contre-courant. Quelle conne.

Merci pour ta visite

Écrit par : Marie-Cécile | 23.12.2004

Le comportement bizarre et pressé des invités de dernière minute.. Sans doute arrivée en douce, la porte d'entrée mal fermée, elle s'est construit son territoire mental et s'y est plu. Je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis.

La folie peut être aussi une insidieuse mainmise de certaines parties les plus sombres de l'imaginaire sur nos visions quotidiennes.

Les heures passent et la civilisation s'écroule sans bruit, tandis que d'autres font la planche en regardant le ciel.

Écrit par : .K. | 04.01.2005

Les commentaires sont fermés.