11.06.2004
( Hourrer )
Hourrer. v. trans. & intrans.
Manifester son contentement d'une manière ostensiblatoire et gesticulatrice. Ex."Tiens, regarde, Mufflette hourre!" Hum.Les anti-insultes sont fort recherchées: "Va te faire hourrer!" est une des perles qui circulent parmi les initiés.
Source > Le Grand Kiktionnaire.
16:35 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (0)
( Prélude fleuri et guilleret )
Début de la fin pour une semaine difficile. Nerfs, moral, résistance à la fatigue auraient rendez-vous avec le point de rupture si elle ne se terminait pas ce soir.
Agoraphobie en hausse, misanthropie en hausse, errance domestique apparue subitement avant-hier (ou était-ce il y a trois jours?), irritation, brèves déconnexions avec la réalité inopinées, larmes squatteuses.. Je persiste à les mettre sur le compte de la fatigue. Pas bon.
Et j'ai deux-trois choses à te dire en face, Réalité. Car du haut de mon cinquième étage, je rêve, éveillé, de cataclysmes nucléaires entre chiens et loups.
11:40 Publié dans Missives Du Kontrebas | Lien permanent | Commentaires (3)
10.06.2004
( Orage )
Un orage se déchaîne sur ma petite ville. Tromblons et averses en folie, lumière blanche d'une aube timide, clair-obscur inquiétant..
J'AIME !! "Teeeempêêêête, teeeempêêêête !!", pour reprendre Dracula (salut mec!). LA pluie me fait un bien terrible, mais les orages, eux.. c'est autre chose. Entre l'excitation d'un gamin de 11 ans en face d'un western spaghetti fou furax(autobiographic time) ou dans son premier ride dans une bûche (..l'attraction foraine, ça doit être légèrement douloureux sinon).
J'exulte! *^_^* Ca change des jours derniers. Et c'est bien.
09:30 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (0)
08.06.2004
( Silence Spinal )
Pas de frisson. Pas de tension. Un vague agacement contre qui essaierait de remuer l'air trop lourd et trop chaud. Vitesse de déplacement revue à la baisse. La chaleur et le désintérêt universel grimpant dans mon autosondage, mes écoutilles se ferment les unes après les autres. Silence radio. Silence radar. Le système de secours s'est enclenché dimanche soir. Début Juin! C'est un peu trop tôt et un peu trop tard. Qu'importe. Le système principal était toujours offline hier soir. Vagues sensations de déjà-mort. Errance sur mes propres pas. Ce matin, chacun a revêtu son masque paniqué, trouvé dans un Wall déjà loin dans mes souvenirs. Vos iris sont devenus blancs. You all look the same to me.
12:35 Publié dans Missives Du Kontrebas | Lien permanent | Commentaires (4)