Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.05.2005

( Petite Machine Humaine )

- non, pas de photo -

Un espoir de tomber
un peu plus bas
que l'autre jour
où j'aidégringolé cinq étages
quatre à quatre
sans les mains
et avec les félicitations du jury impassible
docile petite machine humaine
aux doigts tapoteurs
frénétiquements tapoteurs
les marteleurs d'invisibles cadavres

Un espoir de tomber
encore plus bas oui
j'ai hâte
et j dégringolerai cinq à cinq les marches
sans les mains ni filet ni mouflles
ils n'en reviendront pas
moi non plus
ce sera l'évènement
les regards ankylosés se fermeront en douceur
l'un après l'autre
jetlaggés chacun à sa façon
en bons perdants qu'ils seront tous
certains le sont déjà
bien qu'ils ne le sachent pas
ils acceptent encore les règles
de toute façon ils n'ont pas le choix
si tu as regardé
tu participes
et si tu participes
tu dois suivre les règles
quoi qu'il en coûte
à ceux que tu aimes
les règles, quoi
si tu réfléchis un peu
tu comprendras que c'est simplissime
qu'il n'y a pas d'alternative
c'est si bien goupillé
que je dégoupillerais bien

allons
il est tard
je dodeline
je te brasse
bonne nuit.


..two lone swordsmen - punches and knives

Commentaires

si, allez, SI !

Écrit par : pX | 31.05.2005

Les commentaires sont fermés.