Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.09.2004

( Des Jours )

Rhââââ, ce ptit traîteur chinois à deux minutes de chez moi, j'adore.. 7.77 euros, et c'est jouissance du bout des baguettes jusqu'à l'assimilation des dernières graisses. Nouilles aux légumes, riz cantonais, poulet au caramel et boeuf aux champignons, un petit demi-litre d'eau par-dessus, et c'est Brest-Plage. Le pied pointure 47. Et Agrippine qui se prend pour une médium au moment de terminer les derniers grains de riz, c'est pas très bien la vie parfois?
Il ne manquait plus que l'Etoile du Berger pour vêtir le crépuscule d'une aura empreinte de fantastique.

Un texte écrit il y a peu..

des jours que je suis assis sur cette pierre
des jours
sans personne à qui parler
à qui sourire.
des jours à attendre qu'elle revienne
parce qu'elle m'a dit que ça lui prendrait pas beaucoup de temps
juste deux ou trois heures
le temps de chercher ses affaires
et de régler quelques trucs
je sais pas trop
je sais pas ce que c'est
hein
mais ça devrait pas lui prendre autant de temps
c'est qu'il faut la journée
bon la soif ça va
y a un robinet
donc ça va
mais c'est que j'ai faim
moi
à attendre
attendre c'est pas vraiment le pied
on fait rien alors qu'on pourrait faire des tas de trucs
utiles ou marrants
je sais pas
des trucs, quoi
et j'ai mal
ma tête me fait mal
c'est enflé et quand j'appuie ça coule
et ça fait encore plus mal
alors maintenant je touche plus
si c'est pour que ça pique encore plus non merci
je me suis fait mal tout seul
oui en fait elle allait le lancer
et puis je sais pas elle a mal visé
et il est resté planté là
dans mon front
le couteau
elle a dit qu'elle revenait
alors je l'attend
vous savez elle est jolie
pas super jolie mais comme ça vous voyez
trop jolie après elle s'en irait avec un autre
et moi ça me suffit
je cherche pas l'inaccessible et frissonante beauté
qui plus est éphémère
elle a un coeur de platine et des rêves de titane
ses yeux verts et le son de sa voix font s'évaporer les murs de l'appartement
et son charme tient plus d'une hypnose nonchalante que d'un véritable émoi physique
bref
je l'aime
on s'aime
elle ferait tout pour moi
comme je ferais tout pour elle
d'ailleurs
regardez c'est elle sur la photo
attention c'est la seule que j'ai
elle est jolie hein
vous voyez
pas trop jolie mais quand même
mais elle me manque
elle est partie depuis si longtemps
vous avez l'heure
ah merci
oui ça fait longtemps donc
et ça fait mal
ça pique et ça gratte
bon ça fait peut-être pas des jours
mais quand même
ça devient long
enfin
je m'occupe
je regarde le paysage
c'est un champ d'avoine je crois
je sais plus
on dirait des herbes à graine
comme celles qu'on prenait pour jouer à "Poule ou Coq"
héhé ouai c'est amusant hein
ouai
ah c'est peut-être
c'est elle?
vous la voyez?
ah non c'est pas elle
bon j'espère qu'il lui est rien arrivé
enfin je croise les doigts
oh et le Soleil
dites vous avez l'heure?

Les commentaires sont fermés.