05.05.2004
( Fin De Journée Inattendue )
Il y a des jours qui mériteraient de leur casser la.. Mais des soirées comme celles-ci, on en partage le récit, et on l'emporte avec soi dans les plus profonds de ses rêves.
Asleep from day too. "17h, la journée peut enfin commencer", ai-je prononcé, incrédule, en passant dans le hall d'entrée, direction dehors. Marche sous la pluie naissante, puis insistante. Nécessité de mettre ce gilet difforme et de faire fleurir mon parapluie noir. Réconfortante fleur-arbre sous laquelle la moitié de la ville n'existe plus à mes yeux. Sous le vent, quelques pétales invisibles s'envolent., je range le bourgeon noir dans mon "sakado". Le manque de lait ressurgissant comme un cadavre négligemment lesté par Sieur Poelvoorde dans une carrière en crue, je fait cap sur le supermarché tout proche, haut lieu de remplissage de frigos et garde-mangers, bas-fond de vidange de porte-blé. Trois petits tours, pendant lesquels une trépidante exposition vivante de personnes atteignant lestement le cinquième âge toutes surmontées de l'indémodable sachet plastique transparent, puis graaaande patience à la caisse.
Hop, de retour chez moi. Re-hop, rangeage (non-non, pas rangement) de yaourts (dont un explosé à mes pieds, home sweet home), curry, steacks (allez, du Charal, soyons fous), lait (1 Tetra Brik de Tetra Pak.. d'ailleurs pourquoi Tetra? Tetra, c'est 4, mais 4 quoi ???), eau (1 bouteille), fromage râpé, riz basmati, nutella, banania (le couple magique!), pizza.. Je reste sous la moyenne nationale de ceux qui ne mangent ni légumes, ni fruits, ex-aequo avec ceux qui ont les lèvres cousues et les morts. Vite, mon PC, Acid 3.0, le dernier morceau sur lequel je bosse et m'éclate. Deux heures plus tard, après muchas corrections et réorganisation profonde, je m'installe dans mon kliklak, bercé par ses premières mesures. Quatre minutes 30 plus tard, mon 233MHz mmx écoutait, ému, mon énième déclaration d'amour muette. Dehors, il pleuvait averse, et j'étais heureux. Hop, pizza américaine dans le four, Guignols..
Soudain (oui, un évènement, un vrai), ma conscience jaillit hors de son igloo (et moi de mon kliklak). "Hîîîîî!! Et ouai maiiiiiiis meeeeeerrrr*eee!!!" Le mardi soir, c'est soit Ciné-Club au Gaumont du coin, soit VO sur La Deux (chaîne belge). Tant pis pour Big Fish VO, tu m'en veux pas, hein, Tim? Je zappouille, jusqu'à la 8, en réfreinant plusieurs envies d'autodafer ma télé, puis tombe enfin sur Etienne Reinhardt, Sieur Cinéma de la télévion nationale belge, présentant le film d'aujourd'huià la présentatrice attitrée de l'émission "La Deux Présente". Et **Shbamm!!** Re-soudain, ce soir c'est Carnaval, Champagne pour mon cerveau, vive les Téléteubés et coup de sang dans les oreilles: Italian For Beginners, film Dogma 95 de Lone Scherfig !! !!
Et me voilà devant une oeuvre toute singulière. Une petite ville calme, une petite dizaine de personnages principaux, un cours du soir d'italien, un nouveau pasteur, une atmosphère apparemment à la Breaking The Waves. Mais, malgré les noeuds psychologiques, les douleurs immenses, les complexes que chacun tient enfermés en lui bien à l'abri des autres, l'ambiance envoûte, attrape le regard du spectateur et ne le lache plus, et l'emporte, souriant comme moi tout à l'heure devant mon PC, dans une chronique à la photo superbe et à l'interprétation plus que convaincante.
Va, film, mange tes 4 étoiles de notation, et va faire connaissance avec 1900, de Giuseppe Tornatore, qui squatte la bande juste avant toi, et qui n'est pas plus mauvais.
(Ecrit en écoutant Múm - Finally We Are No One)
08:50 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (2)
( Add motion and music to life )
Les films, enregistrés à la télé ou pas, les jeux vidéo, les bouquins.. Bref, tout ces drogues légales qui sont certaines de mes raisons de vivre.
- 11.06.04 -
Trop de threads à éditer, j'abandonne donc celui-ci. Les nouveautés se trouvent dans le mois concerné, en italique et souligné. ;) Enjoy !
- 18.05.04 -
- Amores Perros vo
- BO Bringing Out The Dead
- Outkast - Speakerboxx + The Love Below
- Yvinek - Recycling The Future
- BO Tous Les Matins Du Monde
- 17.05.04 -
-
In The Mood For Love vo. For Ever Kar-Waï.
-
Libre Courts spécial Cannes.
- 16.05.04 -
-
La Ligne Rouge.
- 13.05.04 -
- DVD Michaïl Kalatosov - Soy Cuba. Ou comment un russe crée, avec 25 ans d'avance, un style visuel et une virtuosité de fou.
- John Ronald Reuel Tolkien - Le Silmarillion (at last we meet again..)
- Dan Simmons - Endymion t.2
- 11.05.04 -
- Jeu Puyo Pop Fever sur Xbox. Assez schizo, bien que loin d'un ultime Wario's Woods, bref, tout ce que j'aime.
- Lars Von Trier - Europa
- Un Homme Emmuré - doc le locked-in syndrome.
- Raymond Queneau - Exercices de Styles
- 10.05.04 -
J'allais oublier les films.. On n'a pas fini, mais bon.
- Sean Penn - The Pledge vo
- Le Facteur Sonne Toujours Deux Fois
- 09.05.04 -
Red Snapper - Making Bones, + acid-jazz, bluegrass, et autres DJ Krush..
- 03.05.04 -
Mum - Finally We Are No One [fat-cat.co.uk] [randomsummer.com]
Plaid - Not For Threes [warprecords.com]
Jonny Greenwood - Bodysong (music from the film [bodysong.com] [radiohead.com]
Squarepusher - Do You Know Squarepusher [warprecords.com]
- 30.04.04 -
Ryoichi Sakamoto - In The Lobby [sitesakamoto.com]
- 30.03.04 -
Pest - Necessary Measures [ninjatune.net]
DJ Me DJ You - Rainbows and Robots [emperornorton.com]
Jaga Jazzist - The Stix [ninjatune.net]
08:45 Publié dans Betweenears | Lien permanent | Commentaires (2)
04.05.2004
( Léo, le film, au cinéma )
Le long métrage tiré du manga d’Osamu Tezuka, Jungle Taitei (le Roi Léo), sortira en France le 7 juillet, selon les informations du site oomu.org. Ce film était sorti il y a quelques années en guise de réaction des japonais au Roi Lion de Disney, accusé d’avoir plagié l’œuvre de Tezuka (ndK > ouai un pti peu beaucoup, quand même >_<)
(Source: newsletter Glénat Manga n°16 - Mai 04)
Nous aurons tous notre maxillaire inférieure par terre lorsque, devant nos yeux ébahis et larmoyants, Leo poussera son premier miaulement. Gnnna.
13:40 Publié dans Betweenears | Lien permanent | Commentaires (3)
03.05.2004
( Epilogue )
Bon. Devant la ô combien puissance cérébrale dont je fais preuve ce soir (22h59), du genre "Ouaiiii, un pti mot poétique ça serait pas mal, ça changera des impro habituelles" ou des hésitations qui s'éternisent, devant toute cette belle fraîcheur in the brain, je calitupe.. je paquilute. Je laisse tomber, quoi. Je réfléchirai demain, la nuit porte conseil aux neurones formollés!
Pour finir, une petite citation espiègle et taquine, envoyée par le petit Briareos, d'Olympus, pompée sur le cahier de brouillon du petit (aussi) L. Ordbyron:
"Le sommeil et la Mort sont comme frère et soeur."
"Time to die", donc.
08:55 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (0)