Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.08.2004

( Exact )

Si je dois avoir une réplique, une seule, dans un film, je voudrais que ce soit "Exact!", en plein milieu d'une conversation sérieuse, d'un air déterminé et satisfait, et puis hop, je me casserais.

17.08.2004

( Evolution du KiKooBlog )

Depuis hier, je travaille à la construction d'un grand index regroupant, à la façon des admins de blogs d'hautetfort, tous les billets écrits selon un tri par date. Un index jumeau utilisant le tri par catégorie sera mis enchantier très bientôt. Leur intérêt est de faciliter la recherche le surf en synthétisant leur intitulé.
La première version est achevée depuis ce matin, malgré une visibilité que j'espérais bien meilleure (liens en gras, quelques disproportions, couleurs de police inadéquates) grâce à l'interface, pas si Wysiwig que ça, de hautetfort.com. Après quelques essais intéressants dans le code toujours buggé de la css, je suis revenu à la présentation habituelle, tendant mon poing de rage vers les nuages et les insultant de tout mon coeur (c'est toujours de leur faute - ceux qui se souviennent de cet épisode des Simpsons ont toute ma considération).

Aussi n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, insultes, déclarations d'amour et autres NotToDo Lists.

Pour le billet ( Août 04 ), je mettra en ligne commentaires et liens dès que possible.

J'ai ajouté quelques liens dans le blogroll de droite, qui va bientôt subi un lifting qui améliorera la visibilité les jours de brouillard chimique (Mazingarbe, si tu nous lis..).

12:05 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (4)

12.08.2004

( Damned de #@! )

Une heure trente de sommeil et un foie vitrifié. Tiburce, je hais tes soirées barbecue!! :)

11:20 Publié dans Damned ! | Lien permanent | Commentaires (3)

10.08.2004

( Film VS Docu Sportif: You Lose )

LaDeux, la deuxième chaîne nationale belge, ne diffusera pas le film du canadien Denis Villeneuve Maelström ce soir mais "à une date ultérieure", un docu intitulé *Allez l'OM* valant sans doute mieux le coup en cette veille de JO.

09.08.2004

( Jus d'Orage )

Début de la troisième semaine de taf après deux de vacances. Ca donne presque envie de chômer ou de tout plaquer pour se fondre parmi les hauts-reliefs usés des vieux temples de Thaïlande.


Il a plu, avant-hier. Une pluie timide et anorexique qui a agonisé en même temps que le jour, et aujourd'hui je l'espère plus que jamais. Elle me manque, comme une âmie qui promet maintes fois de venir me rejoindre pour un week-end hors monde, mais contre-attaquée par un truc rassi de dernière minute. D'ailleurs qu'est-ce qu'il était bon, cet orage hardcore qui bondissait de nuage en nuage sur ses ponts de plasma!

Où vont tes pensées, pour négliger ta colère aussi facilement? C'est le bon moment, tu sais, il fait trop chaud et trop lourd pour mon mètre quatre-vingt treize, et toi tu te soucies d'un truc aérien, planant loin au-dessus de nos interrogations connes.. Laisse-toi aller.. Viens dans mes bras et explose.. Mais si. Tu peux, tu sais? La douleur n'est plus rien pendant un petit pétage de plomb nocturne, et on aime ça, en bas.

On devrait investir dans un énorme climatiseur d'un kilomètre cube alimenté à l'énergie solaire, bordel. Ca ferait du bien à tout le monde, Terre compris. Peut-être même qu'un truc dans le genre, mais long de dix kilomètres et une largeur dix fois inférieure, histoire de ne pas avoir un appel d'air monstrueux. Un climatiseur n'est pas un aspirateur de cent térawatts. Bref.

J'ai chaud, très, ça commence à rissoler sévère dans le pot de confiture. Je fais me *brumiser* la bouche et tout le système digestif avec un classique mais classieux coquetèle (sic) mug+banania+cruesli+lait glacé. Faut dire qu'avec un frigo overclocké comme un congélateur fatigué, je refroidit mon coin cuisine d'un degré à chaque ouverture. Bon, j'ai chaud et j'ai faim, chouette.

[vingt minutes plus tard..]
Je me suis rendu compte à 18h25 que mon porteflouze se la jouait asthmatique en manque de solupred et de bécotide, d'où l'improvisation urgente d'un blitzcommando à La Poste. Vive l'air climatisé! Le Soleil s'énerve un peu plus tandis que le ciel étend ses bras crasseux et dépressifs à l'Ouest. Et j'ai toujours chaud-faim-soif.

conçu en écoutant la fin de cLOUDDEAD - cLOUDEAD et le début de TV On The Radio- Desperate Youth, Blood Thirsty Babes.

08:40 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (0)

01.08.2004

( Août 04 )

Ce mois-ci, je kiffe voluptueusement Agrippine. Sa tronche de melon renfrogné featuring dispense de Soleil et son jactage, que n'aurait pas renié le Poulpe, j'adore. Dommage que la diffusion de Corneil et Bernie soit terminée sur La2 belge.. "Quand vous reverraiiiis-jeeee, persos merveilleuuuux?" Ca sent honteusement le dvd, ça. Je vous hais.

Enfin, vous aurez noté de vous-même que deux notations égales ne reflètent pas de la même façon les affinités particulières qui existent chez l'un ou chez l'autre. Si commentaire il y a, celui-ci exprime souvent mieux mon appréciation. 'Fin voilà, quoi.

La section Betweenears se construit, passe les différents caps de l'enfance et ses difficultés. Une évolution dans la notation était nécessaire, suite à une surutilisation des ***** et ****. La voici désormais à neuf, I'll be back en Septembre pour les jeux de mots foireux sur mes goûts culinaires, basés cette fois-ci sur les instruments de torture ("humour, toujours").

.légende.

***** :: Ultime **** :: Jouissif *** :: Sympathique ** :: Anecdotique * :: Insulte
[off] [fan] [rev] [snd] :: site officiel, non officiel, review, son
Dernière entrée - découverte - (r)achats récents

.dernières oreilles.

  • X-Rock CD#5 ****
  • Pink Floyd - Relicks ****
  • Pink Floyd - Obscured By The Clouds ****
  • Merce Cunningham - Ba Ba Ti Ki Di Do *****
  • Eric Neveux - BO Carnages ****
  • Mychael Danna - BO De Beaux Lendemains ***
  • Alpha - The Impossible Thrill ***
  • The Strokes - Room On Fire ***
  • Various Artists - BO Accords & Désaccords ****
  • Primal Scream - Evil Heat ****
  • Miss Kittin - Radio Caroline vol.1 ****
  • Noir Désir - Nous n'avons fait que fuir *****
    (album + livret. "..et sur la longue route des chiens resplendissants deviennent nos alliés" bon sang que c'est bon, saigneur donne-m'en encore! une performance absolue. textes fiévreux entre réalité, surréalisme, symbolisme et cauchemar, sur la musique lancinante et immatérielle la plus aboutie que le groupe ait pondu. "qu'est-ce qu'y a tu dis rien? Tu as perdu ta langue?" bah non, j'étais en train de baver, là, tu m'excuses..)
  • Unkle - Never, Never, Land ***
    (notez l'utilisation de virgules incitant à ne surtout pas reposer les pieds sur la terre ferme, sinon à aller doucement vers le bas, le chtonien, la réalité. invitation à rester dans l'atmosphère et se baigner les pieds dans la jolie fontaine musicale que voici. après le miraculeux Psyence Fiction, nous avons été un peu exigeant comme une belle-mère frontière marâtre armé d'un rouleau à patisserie autoalimenté en kryptonite enrichie. Finalement, cet Unkle-là est pas mal, malgré une poignée de légers beats techno et une ambiance largement différente - mais agréable - du modèle étalon)
  • Faultline - Your Love Means Everything ****
    (j'ai dû dégainé un ***** la fois précédente. que voulez-vous, l'odeur du napalm au petit matin m'enivre si facilement! et puis faut être un peu plus réaliste, hein, faut être un peu plus réaliste)
  • Apocalyptica - Inquisition Symphony [off] ****
    (un trio à cordes reprend Metallica. musique de catacombe baroque et sombre qui transcende l'original. Note: je n'aime pas Metallica)
  • Primal Scream - Vanishing Point [snd] ***
    (plus pop, daté et anecdotique que Evil Heat - seule référence à laquelle je puisse me rattacher -, je n'ai pas ressenti de morceau qui soit sorti du lot)
  • Sebadoh - The Sebadoh [off] [rev] **** (en cours d'écoute)
    (du même label que Pavement et le récemment découvert (enfin!) Elliott Smith, Domino Records
    , lache une ambiance apparemment assez proche de Noir Désir)
  • Primal Scream - Evil Heat [off] [fan] **** (en cours d'écoute)
    (selon les descriptions
    , ce sont les sites officiels. le .org étant à la traine, Xtrmntr datant de 2000 et le best-of de 2003, j'ai placé le .net en [off] et le second en [fan]. à noter que ce dernier possède une jolie interface en Flash assez impressionnante, dans le style d'Xtrmntr, je vous la conseille donc fortement..)
  • The Flying Pooh - Viva San-Antonio! [off] [snd] ***
  • Howard Shore & The Kronos Quartet - BO Spider [off] [snd] ***
  • Beastie Boys - Paul's Boutique [off] [snd] *****
  • The Cooper Temple Clause - See This Through And Leave [off] [snd] ***
    (quelques précisions: malgré la voix proche d'un Noel Gallagher, cet album respire moins le pop-rock que le rock. plusieurs étendues instrumentales peuplent les différents morceaux tandis que deux-trois inévitables chansons squattent nonchalamment la place réservée aux mélodies que l'on sifflotte inconsciemment. mais il y a surtout cette perle électro aux excitants accents de Richard D. James
    . très sympathique album.)
  • Archive - Noise [off] ****
    (comme quoi mon avis sur les choses change.. à part les nappes de cordes sur un certain morceau (Falling?), il me plaît beaucoup, bien que moins immédiat que You All Look The Same To Me)
  • Elliott Smith - Figure 8 [snd] (en cours)
  • Mike Figgis + Anthony Marinelli - BO Timecode ****
  • Stereolab - Cobra and Phases Group Play Voltage in the Milky Night [off] [fan] [snd] ***
    (easy leastening. le lien [snd] pointe vers différents mixes de morceaux que le groupe apprécie. more to come..)
  • Smith & Mighty - Big World Small World [rev + snd] ***
  • Death In Vegas - The Contino Sessions [off] [rev] [snd] ****
  • Red Hot Chili Peppers - Live @ Hyde Park cd#1 [off] [snd] ***
  • Yvinek - Recycling The Future [rev] ***
  • Llorca - New Comer [snd] **
    (mouai, house jazzy avec voix chaudes et sensuelles et aux textes premier degré. en fond sonore uniquement, et si vous avez décidé de lire, préférez.. autre chose)
  • DJ Cam - Substances [rev + snd] ****
  • Quincy Jones - BO Dollars [rev] [snd] ****
  • Michael Nyman - Bienvenue A Gatacca [rev film] [snd] ****
    (Le site officiel est down, belle preuve d'amour pour le cinéma.. BO hypnotique car lente, éthérée et mélancolique, un peu à l'image du film. Le thème central revient assez souvent -ce qui n'est pas un mal-, tandis que d'autres ambiance plus sombres ou carrément flippantes (hommage à Bernard Herrmann
    , compositeur du Psycho de Hitchcock?) interviennent sans ménager l'auditeur. L'un des derniers films baignant de façon sincère dans la Science-Fiction)
  • X-Rock CD #5 ****
  • Yvinek - Recycling The Future [snd] ***
  • Stina Nordenstam - And She Closed Her Eyes [snd]****
  • Radiohead - Live @ Music Planet 2Nite *****
  • Aphex Twin - Windowlicker EP ****
  • Puppetmastaz - Creature Funk [off] [snd] ****
  • Slipknot - Slipknot ***
  • Radiohead - There There ****
  • Le Mystère des Voix Bulgares [snd] ****
    (mérite un **** et demi. chants traditionnels bulgares a capella par de jeunes filles de ce pays, dévouées à son long apprentissage. ce lien pointe vers 17 titres écoutables, ma version qui en contient 23, ne doit plus être éditée. bizarre)
  • Boards Of Canada - Twoism [off] [fan] ****
  • TV On The Radio - Desperate Youth, Blood Thirsty Children (en cours)
  • MAKASound presents A Place called Jamaica ****
  • Rage Against The Machine - Evil Empire ****
  • The Libertines - Up The Bracket ***
  • Trax CD #75 ****
  • BO Ghost World ****
  • The Sabres Of Paradise - Haunted Dancehall *****
    Il existe des albums qui foudroient, baignent la moelle épinière d'un liquide chaud et effervescent, et augmentent subitement la production de sérotonine. Cet album sorti chez Warp en 1994 est composé de 14 titres électro lents, métalliques et étirés.. Un choc. Jolie idée: dans le livret, une histoire (pas encore lue) est racontée en autant de chapitres.
    Par Andrew Weatherall, future seconde moitié des Two Lone Swordsmen. Avec Portishead en production sur "Planet D".
  • X-Rock CD #05 ****
  • Rufus Wainwright - Poses ***
  • Rufus Wainwright - Rufus Wainwright ***
  • Trax CD#74 ***
  • Aim - Cold Water Music [rev + snd] ****
  • Highlights From The Original Soundtrack Of The Film Ran ****
  • BO Delicatessen ****
  • Basement Jaxx - Kish Kash ****
  • MAKASound presents A Place called Jamaica ***
  • Télépopmusik - Breathe EP (en cours)
  • Sparta - Austere ***
  • Swell - Everybody Wants To Know ***
  • The Strokes - Room On Fire ****

.dernières visions.

  • Todd Solondz - Bienvenue dans l'âge ingrat vo ***
  • Raymond Depardon - 10ème Chambre, Instants d'Audience ****
  • Alfred Hitchcock - Les Oiseaux ***
  • Richard Kelly - Donnie Darko vo ****
  • Peter Jackson - Le Retour Du Roi vo *****
  • Mark Mylod - Ali G vo *
  • Grégoire Moulin Contre l'Humanité *****
    (Malgré avoir loupé le début (#@!), en gros "Né un vendredi 13 à la clinique Franz Kafka" (allocine.fr), j'ai aimé, mais d'une puissance!! On a tous un Dupontel qui sommeille en nous. Artus de Penguern a commis l'une des meilleures comédies françaises depuis.. peut-être pas Bernie, mais là aucun titre ne me vient. Ca me reviendra. Bref, humour noir, ambiances nocturnes dans un Paris fou furieux lors de la finale de la Coupe de France de foot (Perros-Guirec VS. Olympique de Paris). Un remake est prévu avec Sean William Scott
    , acteur des American Pie. Fear.)
  • Glen Morgan - Willard vo ****
    (bon p'tit film fantastico-horrifique, où un employé de bureau, bouffé par sa mère malade et son impitoyable et gerbatif boss, réussit à communiquer avec un petit rat blanc.. malgré un générique aux effets spéciaux rappelants ceux de Spawn, le film relate l'histoire de la revanche d'un homme sociopathe et écrasé par ses pairs. une belle photo, une partition inattendue car soignée et aux influences elfmaniennes certaines, un scénar correct, et quelques passages jouissifs (le mot est laché!). Ah oui, j'oubliais la présence de cette peau de vache de Sergent Hartman, euuh Ronald Lee Ermey
    . Enjoy!)
  • Woody S. Van Dyke - Tarzan, l'Homme Singe ****
  • Stephen Surjik - Wayne's World 2 vo **
    (un ennui latent monte à mes yeux, sans doute la réalisation et le scénar sommaires, peu ambitieux et adéquats aux sitcoms. une meilleure mise en image aurait un peu soulevé tout ça, et les gags, dont quelques rescapés du premier épisode apparaissent parfois, m'aurait fait plus que sourire. je me suis marré comme un dingue dans la scène du combat: elle vaut à elle seule le visionage du film.. un peu comme la scène des campeuses dans Jason X!)
  • Court Circuit #186 [off] ****
    (commentaire bateau: toujours éblouissant, sobre, tragi-comique, euh.. je pars m'acheter un vocabulaire - et du temps - et je reviens)
  • Mel Brooks - Blazing Saddles vo ***
  • Robert Altman - Cookie's Fortune vo ****
    (une comédie des Cohen Bros. filmée avec la sobriété d'un Gosford Park
    . ponctuée d'humour décalé et peuplée de plusieurs personnages secondaires forts, elle laisse un sentiment de bonheur, une envie de sourire à la vie, de danser autour de sa télé et de lui faire des bisoux, de.. bon c'est pas Disneyland non plus (il y a un mort), mais s'en abstenir serait mauvais pour votre karma. chopez la rediffusion sur arte-tv.com!)
  • cinemascope-icon.gif Guillermo Del Toro - Hellboy ****
    (ok, y a de l'effet spécial. ok, le mec est charismatique. ok, la présence d'occulte rajoute pas mal à l'ambiance. ok, le steampunk commence gentiment à pointer le bout de son mécanisme. ok, les créatures sont cthulhuesques à souhait (mon sourire sadique et mes yeux exorbités vous l'auraient prouvé) mais ça reste un gros bollockbuster efficace, à la hauteur d'un Spider-Man 1. ok, je n'ai jamais lu un seul volume de Hellboy (j'aimerais beaucoup, le graphisme radical de Mignola m'attire méchamment), mais je voyais le film lpus sanglant et brutal. j'attend le prochain de tentacule ferme)
  • cinemascope-icon.gif Bong Joon-Ho - Memories Of Murder vo ****
  • cinemascope-icon.gif François Favrat - Le Rôle de sa Vie ***
  • cinemascope-icon.gif Spiderman 2 ****
  • Peter Weir - Pique-nique à Hanging Rock vo ***
  • Robert Rodriguez - Once Upon A Time In Mexico (Desperado 2) vo ****
  • Christophe Blanc - Une Femme d'Extérieur ***
  • Brian De Palma - Pulsions ****
  • cinemascope-icon.gif Shrek 2 ***
  • Sex 'n Pop 3 ****

.derniers univers.

  • Alfred Jarry - Ubu Roi
    (parce que ça me ponce de lire cet objet désirable en html, alors que le papier c'est bien, c'est mieux. comme quoi des fois le mieux est copain avec le bien. Un euro chez Kili, tout un symbole)
  • Evelyne Hasler (histoire) & Käthi Bhend (dessin) - Le Conte de la Forêt ****
    (j'ai vu des licornes quand j'ai lu les deux premiers mots. jolie couverture. format A4. illustrations fouillées, pleine page en couleurs non criardes ou en noir et blanc, au pire quelques lignes de texte en bas de page, au mieux les auteuses aiment les enfants et les réveurs. "D'après une légende du Sud de la Suisse" Ok j'achète. Deux euros chez Kili, j'adore les doubles-symboles)
  • Patrick McGrath - Spider (à lire)
  • Ysa Dedeau - La Petite Fille et la Mort (à lire)
  • Bifrost #16 - Allen Steele - La Mort du Capitaine Futur (à lire)
  • Giraud & Charlier - Blueberry - La Mine de l'Allemand Perdu ***
    (sans doute le difficile retour à la BD: impatience, lecture diagonale réprimée.. mais un bon moment. 'manquerait plus que de cracher sur un Blueberry!)
  • Giraud & Charlier - Blueberry - Chihuahua Pearl (à lire)
  • Marcel Gotlib - Rubrique A Brac #3 [off] *****
    (en cours, mais ho hein bon.)
  • Dan Simmons - L'Eveil d'ENdymion t.2 ***** (toujours en cours..)
  • Xbox - Crimson Skies ****
  • Xbox - Furious Karting ***