Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.02.2005

( E Pericoloso Parlare )

- parce que les mains, c'est bien -

Mmmmmh. Non rien.

Bon. On s'réveille, hop hop hop, on se sort les girafes des naseaux et on jumpe around. A propos de jumps, je suis retombé fraîchement sur les gamins de Kriss Kross, deux conclusions me sont arrivées par camion: soit c'était quand même bien, soit je suis niais. Je ferais pêter en lendellisme un de ces jours. Niveau lendellisme, je me prépare à la mettre en ligne (nonne, stoppe!) et en journée, ce qui règlera le problème des 100Mo nécéssités par RadiOlendelL 4 mais, du coup, posera celui du nombre d'auditeurs, déterminé, dans le cas de Shoutcast, par la puissance de la machine émettrice et de son débit ascendant vers les serveurs Shoutcast. Lecture du morceau, downsampling, transmission. Vous v'là rencardés. RadiOlendelL 3, déjà née mais encore en couveuse, viendra plus tard à vos étriers - de la logique, de l'allogique!

Sinon? Le Festival du Film d'Aventures et d'Action de Valenciennes aura bien lieu du 16 au 20 mars prochain. Le site étant toujours en construction et le sus-mentionné festival débutant dans presque trois semaines, j'espère que nous n'aurons pas à attendre dans les salles l'arrivée des bobines. Gaussons-nous. Le thème de cette année sera les Heist Movies, les films de casse (selon le site) et là, je m'escriponne les mains, car le moment est répoplonducal. Ca tirlipotte sévère, limite insane in the brain (woooh), en totale trépignation devant l'espoir de revoir Reservoir Dogs.. (Alban, si tu me lis, tu sais de quoi je parle..)

Mais encore? Pour le moment, rien, j'ai déjà suffisamment l'impression d'avoir étalé mes deux poumons gris-rosés devant vous, multitude sans fin aux prunelles dénoyautées, pour que je continue dans ce sens aujourd'hui.

Mmmmh 'faudrait réviser mon italien. Blood 'n guts.


..iron & wine - jezebel

20:00 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (0)

( Ligotages, Au Commencement )

- ¡ata me! -

Ligotages, farpaitement.. Des liens, pour être clair et fade. Des urls, pour faire court. Cette nouvelle série, fraîchement éclose dans la Serre de la KiKliothèque, vous fera du bien et plaisir. Allez, tous au pied du mur! Et regardez ces surfaces d'un peu plus près, quand vous vous perdrez dans vos prochaines errances mécaniques et quotidiennes.


Pictures On Walls - Pictures Of Walls

01:05 Publié dans Bondage | Lien permanent | Commentaires (0)

( Et Des Poussières )

- merci de ne pas nourrir les vers par la racine -

Et au milieu des poussières, ..

Des poussières plein les mains. On remue un peu de vieux papiers enfouis derrière le cartons aux souvenirs au onzième sous-sol du phare, on se prend à retrouver l'existence du locataire précédent. Photos, coupures de presse, un vieil Almanach de 1956, des boites d'allumettes collées ensemble et remplies de petits objets, une rose des sables amochée, des lettres jaunies écrites par la main d'une femme.. Un trésor qui ne m'est pas destiné et que je dévore. Des yeux, des doigts ensuite, et enfin du coeur.


..dj cam - et dieu reconnaîtra les siens

( Minuit Moins )

On s'est essoufflé et on a reprit son souffle. On a démonté les canalisations et on en a fait le tour. Mais je ne veux pas que la nuit passe aussi vite.

..backini - where are you

( Minn.. Minuit Et Des Poussières )

On empile la date suivante sur la précédente. On ne les utilisera plus, donc on gagne de la place. Je te réexplique?

..bonobo - magic man

17.02.2005

( RadiOlendelL En Shoutcast )

- pour ceux qui ont quelquechose entre les mouffles -

Il refleurira au printemps

Blood and guts! La grippe, c'est une de maladies que je préfère. Je suis complètement shooté, affaibli, certes, avec moultes crispations musculaires mais, au moins, je suis pas ni aux gogues ni en train de vomir un poumon et 462cL de glaire. C'est le roulz0r, ça claxx0r les ornithorynques dans les strapontins, comme on dit, puisqu'on parle beaucoup en ce moment de ces objets utilitaires dont la seule vocation est de se voir infliger moults fessiers lourdauds et suintants à longueur de temps. Même pas de considération. Le bagne.

Bref, et là je m'applaudis et me roule une pelle pour cette transition si élégamment trouvée, RadiOlendelL revient.A défaut d'un hébergement gratos de 100Mo avec php, RadiOlendelL s'est accoquiné avec le système Shoutcast pour faire pêter ta turntable avec du DJ Coltrane, hiaü. Le top, c'est qu'elle émettra à heures non fixes, et pour des durées variables.. Donc en recherchant radiolendell sur Shoutcast, vous verrez s'il est possible d'abreuver vos écoutilles de houle bien fraîche!


..schappi das klein krokodil

16.02.2005

( Rha Tais-Toi Un Peu )

- nous n'avons fait que.. non rien -

Un vase, et dans ce vase, un autre vaseTu connais ces moments incendiés
ceux de la chair de nos nerfs
apaisés par l'écorce des oriflammes
qui s'enfuient
timides
sous le clair feu de camp

Tu connais ces moments
par coeur
tu les as vécus
avec tous les autres
enlevés eux aussi
de leurs soutes sans confort
de clandestins rapatriés
vers une mort sûre
vers le petit nuage d'amande

Ces instants mortels
tu les as encore en mémoire
ne fais pas semblant d'avoir oublié
on ne mime pas le chaos
on feint pas la destruction
ni ne l'enterre
on la croise comme ça
dans le rue
sur le même trottoir
souvent
alors qu'en réalité il n'en est rien
on se rappelle toujours les mauvais coups
alors les paupières
qui tapissent le fond de tes yeux
qui détournent la lumière
et en font une loupe amère
à peine vivante
ouvre les yeux de tes yeux
sacrifie ton confort psychique
à l'analyse de tes actes manqués
qu'est-ce qui a pu te mener là?
à voir tes compagnons
à écouter tes compagnes
se faire le chaîner le dos
et les membres
gémir implorant pour qu'un rai
transluce la cage
pourquoi en es-tu arrivée là?
les images sont encore fraîches
il faut attendre
que ça durcisse
elle est trop jeune cette image
trop sage oui
incapable de penser par elle-même
impossible de lui faire confiance
c'est comme faire confiance
à un chef de gare
c'est impossible
bon
ces moments napalmés
alors
que t'en reste-t-il aujourd'hui?
une grimace liquéfiée sur le menton
un crayon qui goutte?
il te reste au moins
à ne pas répondre.

..oosoul - new afro

14.02.2005

( Grincements De KiKliothèque )

De nouveaux yödles expérimentaux sont disponibles, en toute intimité, dans la section deviantART. Existe en gouttes.

Le KiKliothécaire.

( Un Eté 42 )

- un coeur en été -

Chaussons sous les pneus

Passage au Match du centre-ville, arrêt habituel au Discofeel du coin. Le bon plan: des cinquantaines d'albums datés et neufs à dix euros, de Beck à Lalo Schiffrin, de Herbie Hancock à System Of A Down.. c'est à se laisser enfermer dans une curatelle. J'entre, je m'attends à voir l'un des trois vendeurs, je prépare ma salive, j'entre, paillassonage et un "..bonjour!" troublé, deux d'eux écoutaient là un archétype de Baryton ou de Père Noël, large pantalon noir, bretelles noires, chemise gris clair, crâne légèrement dégarni et longs cheveux gris, blancs et bouclés-anglaise, barbe assortie et lunettes fines à la monture noire. The Man. Le Bonhomme. Un personnage. Rien de réel, à part les explications qu'il donnait aux jeunes vendeurs derrière le comptoir sur leur logiciel de caisse. Ce genre de personnes vers qui on se sent irrésistiblement aspiré, comme un Ancien immémorial revenu d'entre ses réincarnations pour faire une bonne marmite pour nourrir quelques existences en bourgeon et transmettre. Voilà, ce mec, j'avais l'impression qu'il était un lac clair de montagne en été, une quantité immense d'eau fraîche à refiler et des heures à l'écouter.

J'ai donc pris une bande originale de Michel Legrand, celle d'Un Eté 42, et ça lui a donné l'occasion de montrer un manip supplémentaire à ses disciples et d'enchaîner sur l'explications des coûts relatifs des cd achetés ici et ceux achetés ailleurs, la nécessité d'un prix si bas.. Malheureusement, pas d'bol Karol, je suis pas en forme aujourd'hui niveau discute. J'aurais adoré, je sentais le les neurones se réveiller à toute vitesse, un peu trop vite sans doute, car l'enraillement m'a, dans la foulée, mesmérisé les hordes qu'ovales je tentai d'étirer pour un réveil au mégaphone. Après un mercibonnesouaré, les impressions encore fortes, je sortai.


..michel legrand - and all the time

12.02.2005

( Un Cri Dans La Nuit )

- singing in the shower tonight -

Fear the hole! Après la bouche d'aération en communication directe avec la piste d'atterrissage des Gipons, l'évacuation de la douche. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais tapé ces mots, mais cette évacuation est géniale. J'ai la chance d'avoir une aération fracassante - et fracassée - dans mon souitome, ce qui est plutôt pas mal pour ma cryophilie, les et courants d'airs qu'elle crée le transforment en appartement hanté: porte qui tremble et cogne et douche qui siffle et hurle à la mort. J'ai un loup dans ma douche, il vous maintient la note des minutes durant, il vous hulule à l'oreille, avec tremolli et chuintements, dans la grande tradition des vieux films de fantômes. Du bonheur. Lundi: câble rallonge pour Jack, vos ouïes en jugeront.

23:34 Publié dans Soudain | Lien permanent | Commentaires (1)

( Exercices De Respiration )

- for children over 7 inches -

De l'air! Arf. Fini l'inventaire stérile, Betweenears se paye une thalassothérapie et les couleurs reviennent à la normale. Il y a des bougies et des petites boites de grosses allumettes près de l'entrée, si vous souhaitez regarder où vous metteez les pieds.

14:56 Publié dans KiKooBlog | Lien permanent | Commentaires (2)