07.12.2010
( Affiches de Black Swan )
OK, OK, je suis à la bourre, j'en conviens, tout ceci est loin d'être nouveau mais il n'est heureusement jamais trop tard pour bien faire, bien que cela risque d'être useless. Aussi, les quatre premières affiches de Black Swan, le prochain Aronofsky, titillent délicieusement la rétine par leur ligne 30s - on pense à Fritz Lang - et presque par un certain rétrofuturisme.
06:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
25.09.2010
( La Bourgogne, Ninja Tune XX Et La Fin De l'Attente )
Les lendemains emplis des derniers murmures des week-ends chantants, aka "Acouphènes", ça aurait pu résumer la fin d'après-midi de ce dimanche. De retour d'une virée à Louans, dans la Bresse, l'iPod branché sur l'auto-radial, une playlist s'improvise. Quelques chansons d'Arctic Monkeys, Jet, le son monte, puis c'est la descente effrénée vers la vallée à travers Enhancer, Garbage, Greenday, Hole et Placebo. Le temps de s'échauffer les cordes vocales, d'exhumer souvenirs et impressions d'alors, de pousser le potard à 11 et déjà nous croisons les visiteurs inconscients du concours hippique du coin. Cluny et ses bien-aimés touristes conducteurs-piétons du dimanche.. Cons de grilleurs de priorité et cons de rédacteurs du dimanche accrocs aux phrases nominales.
Fin de l'attente léthargique, car today is the day! Je me permets donc de patienter fébrilement avant l'arrivée du Graal Ninja Tune XX collect0r from Hell ! Ça démange sévère : n'ayant pas de platine vinyle sous la main, je ne pourrai tester les 12" et leurs petits frères en série limitée que vers décembre -janvier. Patience.
Et King Cannibal qui sort un mix avec 256 morceaux from within, oh my bigre ! J'ai faim de toi.
..dj vadim - terrorist
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
( Remixxes 1 : Check )
Ouverture puissante par le Fools Rhythm de Major Lazer, outro par Daedelus avec LA Nocturne, un premier skeud qui défrise la chouffe et rend fonfon les esgourdes ! And now for something completely remixxed too. Play!
..roots manuva - dub styles (micachu's m.a.t.h.e.s. remix)
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninja tune, xx, ninja tune xx
( Remember To Always Be A Good Ninja )
/bounce
..big dada sound - signs feat. roots manuva, blacktitude, bang on, dels, juice aleem, infinite livez, Camalot & jammer
Ils doivent se faire chier en week-end. Les mecs de Ninja Tune, Big Dada, Counter, ça sent les soirées d'merde.
13:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninja tune, xx, ninja tune xx
( Carrier Has Arrived )
- ich bin ein ninja -
Les transports en commun ont ceci de délicieux qu'ils sont le lieu propice à une immersion dans un océan de solitude introspective et délicieuse malgré la foule et la cohue générale (ah, la station de métro Saint-Lazare aux heures de pointes et les trajectoires des missiles humains qui s'entrecroisent en mode tricotage schizophrénique !). Du coup, j'ai passé la matinée à nourrir mon petit Archos bancal et foireux avec le tout nouveau, tout beau Ninja Tune XX édition numérotée. J'appuie sur play. Le 2.1 se met à vrombir sur Major Lazer. Putain, le son est überjouissif.
Bon, track 5 du premier Remixes 1 et ça commence sérieusement à me gonfler de rhâââloveliness. Tout ceci est extrêment intéressant.
..emika - double edge
13:13 Publié dans Betweenears, Soudain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninja tune, xx, ninja tune xx
08.09.2010
( Brèves De L'Entroreilles )
Kill du Trax spécial Ninja Tune, fin de Mortimer, de Terry Pratchett, et début de L'Échiquier du Mal, de Dan Simmons.
On a aimé l'album de Santogold et leur mix déluré d'avec Diplo, on aime bien The Boxer Rebellion, The Heavy, Tunng et on se prépare les nouveaux albums de Klaxons, !!!, We Are Scientists et de The Arcade Fire, ainsi que la dernière ponte de Sufjan Stevens, All Delighted People EP.
On recherche Ubik, le roman (on verra un jour pour le jeu une fois Fallout 2 terminé) et la fin d'une époque survient à la naissance d'une autre, radieuse et foutrement motivée.
On va p'têt se faire un concert Ninja Tune sur Paris, tiens. Ah, et aussi, putain, le coffret XX édition limitée commence à se faire désirer. Combien de temps, encore ? Douze jours ? OK, c'est cool. On a de quoi boire et manger de toute façon.
..the boxer rebellion - forces
09:28 Publié dans Betweenears | Lien permanent | Commentaires (0)
28.08.2010
( Tunng - ...And Then We Saw Land )
- automated folk right ahead -
C'est moi ou j'ai l'impression que l'on passe à côté d'un délice, d'une vision et d'un bon coup de rabot dans la folk internationale, laquelle s'égoutte dans une passoire toute fake que nous, gros grailleurs, égouttons à longueur de semaine dans nos oreilles ?
Il suffit pas d'un mode "Je consomme", "J'te consume", etc., certes, mais ici Tunng nous offre de la belle mélodie, de la jolie ambiance, et ça serait so fucking dommage de s'en passer. De la pure blinde de bombe de balle qu'on s'étonne encore partout que ça sorte nulle part en major (au moins). J'espère seulement que ça parle pas de cannibalisme infantile, de réélection présidentielle, ni de reconduite romanichelle à la frontière, parce que j'ai pas encore lu ni compris les paroles, eh, mais bordel, qu'est-ce que c'est beau et touchant.
Merci à Prun', btw.
..tunng - october
05:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
13.08.2010
( DJ Shadow - Def Surrounds Us & Trying To Make It )
Le rip de BBC1 de Def Surrounds Us m'intrigue. C'est bon, très bon, parfois furieux, visitant plusieurs atmosphères comme une balade dans des montagnes russes musicales aux basses explosives. Try To Make It, lui, nous emmène par la main pour une promenade cool qui fait autant de bien qu'un bon massage des trapèzes. Chill out complet. L'album nouveau est prévu pour 2011. Merci à solesides.com pour les infos.
..amon tobin - horsefish live mix version
19:18 Publié dans Betweenears | Lien permanent | Commentaires (0)
01.08.2010
( Itération #1 )
Hier, petits vélos cross rouges dans l'épisode 1 du drama Garo et dans This Is England, de Shane Meadows.
11:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
31.07.2010
( The IT Crowd )
Le The IT Crowd S04E06 est morteeel ò/ Je ne suis que larmes de joie.
11:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
30.07.2010
( Missives D'Un Peu Plus Haut )
Il en aura fallu, du temps, pour oser sortir de son trou, de sa caverne, de sa retraite. Il en aura fallu, des années, pour se souvenir qu'on était plus humain, qu'on oublie sa méfiance rampante, à l'œil à peine clôt, envers ses congénères.
La fin des glaciales hostilités
sans même un dernier pour la route
plus besoin
finies, les conneries
se retournant, on contemple à nouveau le brasier
il ne brûle plus
il garde au chaud
il ne claque plus
il ronronne
on y est bien
des retrouvailles
des embrassades
sont à venir
Il ne te manque plus ce bras
ta résignation est disparue
constant et léger tremblement
j'ai encore peur
question de temps
les habitudes ont la vie dure
les moments doux devraient
Tout se fait
tout arrive
nous avons l'avenir pour nous.
14:00 Publié dans Missives Du Kontrebas, Soudain | Lien permanent | Commentaires (0)


